Troy Polamalu, bientôt à la retraite?

Troy Polamalu
Troy Polamalu
le 09/10/2012 à 22:03 par Thomas Depaepe

Impossible de penser aux Steelers actuels sans penser au « Tazmanian Devil » tant Polamalu incarne par sa fantaisie, son éthique et son sens de la défense la franchise de Pittsburgh ; impossible de ne pas penser au ballon qu’il a fait échappé à Flacco, au fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
qu’il a recouvert et retourné pour un Td face aux Colts, à son saut magique au dessus de la ligne pour sacker Kerry Collins, a son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
au raz d’une pelouse gelée il y a 3 ans… pourtant, Polamalu a peut être bientôt terminé sa carrière et sa nouvelle blessure lors du week-end est peut être le signe d’une retraite.

Alors j’entends déjà certains dire qu’il n’a que 31 ans, que 9 ans de NFL derrière lui et que personne n’arrête sa carrière pour une blessure au mollet qui ne guéri pas (après un mois de rééducation il c’est re-blessé en moins d’un quart-temps ce week-end)… mais tout fan des Steelers sait que le légendaire Jack Lambert a du mettre fin à sa carrière sur une blessure à un orteil ; or Polamalu a subi de très nombreux chocs à la tête récemment et il a manqué de plus en plus de match sur blessure lors des 2-3 dernières années. Et après chacune de ses blessures il a mis un temps démesurément long pour revenir.

Ce serait une page qui se tournerait… et un mauvais de grande tristesse pour tous les amoureux du beau jeu car Polamalu n’a dans son style que très peu, voir pas, d’égal. Et cette page, je pense qu’elle se tournera plus vite que prévue.

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !