Un numéro 7 en "acier trempé"

background
background
le 16/11/2011 à 22:59 par Thomas Depaepe

Sale temps pour les quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
dernièrement.

Du côté des Texans Matt Schaub s’est fracturé le pied droit et sera absent pour le reste de la saison. En conséquence, c’est l’ancien d’USC et l’ancien numéro un de la draft 2006, Matt Leinart, qui aura la lourde tâche d’emmener l’équipe en Playoffs sachant que Houston est pour l’instant l’équipe numéro 1 de l’AFC.

Du côté des Chiefs, les nouvelles sont à peine meilleures puisque Matt Cassel à une blessure « notable » au niveau de la main droite. Malgré un ratio de 4victoires pour 5 défaites, les Chiefs sont encore en lice dans la course aux playoffs… mais leur titulaire sera Tyler Palko qui n’a lancé que 13 passes depuis sa sortie de l’université de Pittsburgh en 2006.

Enfin, du côté des Steelers, Ben Roethlisberger a le pousse droit cassé… mais il ne manquera aucun match et aucun jeu à t-il annoncé. Pire il ne sait même pas à quel moment il s'est blessé contre les Bengals (dans la premiére mi-temps apparement) et il déclare que cela ne l'as pas handicapé pour ramener la victoire et rendre l'avantage dans une AFC Nord ultra compétitive.

On connait tous les critiques acerbes qui fusent sur Big Ben, mais force est de reconnaître que c’est un dur au mal au même titre que pas mal d’autres joueurs NFL. On ne peut évidemment pas parier qu’il aurait joué s’il était à la place de Schaub ou Cassel, mais cela n’aurait pas forcément été impossible : « Vous me connaissez, si je peux jouer, je joue ! Je me dois de me battre avec mon équipe du moment que je ne suis pas allongé sur une civière » a-t-il répété à plusieurs reprises.

En 7 saisons et demie, Roethlisberger n’a manqué que 6 matchs sur blessure, alors qu’il a pris des pelletées de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
(336 pour être exact) et surtout qu’il a joué dans des conditions « médicales » souvent limites ; en voici un florilège :

  • -          En 2006, il a subi une appendicectomie en urgence et il a rejoué 15 jours plus tard contre les Jaguars.
  • -          Cette même année, il a subi 2 commotions cérébrales : une en pré-saison du fait d’un accident de moto, une seconde en saison contre les Falcons : la semaine d’après il était de retour sur le terrain contre les Raiders.
  • -          En 2010, Roethlisberger c’est cassé le pied droit contre Buffalo, il a terminé le match et a joué le match suivant avec une chaussure spéciale pour affronter Baltimore.
  • -          Sur ce match contre Baltimore, il a eu le nez cassé par Haloti Ngata en tout début de match : il est sorti une action pour se faire tamponner le nez par le médecin et il est revenu gagner le match ; à l’issue il avait déclaré : « j’espère que les fans qui regardaient le match se sont dit : c’est notre joueur, il est l’un des nôtres, il n’abandonne jamais »
  • -          Cette saison il a subi 6 sacks contre les Texans, et sur l’un d’entre eux il a pris un coup violent au niveau du genou droit : ses partenaires ont expliqués qu’ils étaient inquiet car ils l’avaient entendu hurler de douleur… mais il a repris sa place dans le huddle. A la sortie des vestiaires, il est apparu avec des béquilles et une chaussure de protection. Le week-end suivant il a joué (avec une chaussure spéciale) et à lancé 5 TD.

On peut trouver cela idiot car à long terme ses commotions et ses multiples matchs avec blessures risquent de l’handicaper à vie… mais difficile de ne pas lui reconnaitre cet esprit de guerrier, son amour du maillot et de ne pas lui rendre hommage pour son courage. Et quoi qu’il en soit, malgré son pouce droit cassé, il jouera le prochain match… ce qui n’est pas si courant que cela, même s’il est loin d’être un cas isolé en NFL.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !