Premier succès des Texans pour quelques centimètresHouston Texans 13 - 12 Jacksonville Jaguars

Pour quelques centimètres, Fournette aurait pu offrir la victoire aux Jaguars
Pour quelques centimètres, Fournette aurait pu offrir la victoire aux Jaguars (Godofredo A. Vásquez)
le 15/09/2019 à 23:02 par François-Noël Martin

Défaits chacun de leur côté la semaine dernière en ouverture de saison, Texans et Jaguars se retrouvaient à Houston pour disputer leur premier match de division. La rencontre aurait pu être animée offensivement parlant entre des Texans qui n'ont pas démérité face aux Saints de la Nouvelle-Orléans et des Jaguars emmenés à présent par la nouvelle attraction de la ligue, Gardner Minshew... Cela n'a malheureusement pas été le cas , tout du moins pendant les trois premiers quart-temps.

La première mi-temps est dominée par les deux défenses et ce sont les deux kickers qui s'illustrent. Avantage pour Ka'imi Fairbairn qui passe 2 coups de pied entre les perches, contre un seul pour Josh Lambo . Le spectacle n'aura pas été sur le terrain durant ces 30 premières minutes, mais plutôt sur la sidelineSideline
ligne de touche.
de Jacksonville avec une embrouille entre Doug Marrone et Jalen Ramsey , ce dernier reprochant assez violemment à son coach de ne pas avoir challengé une passe pourtant bien catchée par DeAndre Hopkins.

Le score de 6 à 3 pour les locaux n'évoluera pas durant le troisième quart-temps, avec un enchainement de 5 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Jusqu'à ce que surgisse Whitney Mercilus qui force le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Minshew relache le cuir qui sera recouvert par J.J. Watt . En position idéale dans la red zone, les Texans doivent tout de même attendre une 4&1 pour voir leur quarterback Deshaun Watson (16/29, 159 yds, 1 TD sur course) s'arracher pour franchir à la course la goaline (13-3).

Menés de 10 points, Jacksonville ne panique pas : Minshew et Leonard Fournette vont faire le show, permettant à leur équipe de remonter à deux reprises le terrain, une première fois pour un nouveau field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
(13 - 6), la seconde pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur une réception de DJ Chark à 30 secondes du terme de la partie. Doug Marrone sent que son escouade offensive est en plein momentum et décide de tenter la gagne avec une transformation à 2 points : Fournette se saisit du cuir et fonce vers la terre promise... mais il est stoppé à quelques centimètres par le bloc défensif texan ! L'on-side kick ne donnera rien et ce sont les joueurs de Bill O'Brien qui peuvent célébrer leur première victoire de la saison avec leur public.

La revanche aura lieue le 3 novembre prochain... à Wembley !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !