Les mouvements probables chez les 49ersAlex Smith, Carlos Rogers et Parys Haralson sur le départ?
Avec l’intersaison, chaque club se pose la question de qui va devoir partir. Et du côté du finaliste malheureux, quelques noms fusent… même s’ils ont 8,7 millions d’espace libre sous le cap.
Si vous avez bien tendu l’oreille dernièrement, vous avez du entendre parler d’une possible arrivée de Darrelle Revis dans la baie (malgré ses 16 millions de dollars de salary cap) ; vous avez certainement aussi entendu parler du départ d’Alex Smith. En effet, l’ex-numéro de la draft est clairement sur le départ, à priori via un transfert contre des tours de draft. Le pire pour Alex Smith est qu’il part alors qu’il était sur un très bon trend… mais cela est aussi une très belle opportunité pour les 49ers car ils devraient pouvoir espérer deux 3ème tour, voir un second tour contre leur ex-numéro 1 au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.. Dans tous les cas vous pouvez compter qu’Alex Smith sera loin de la baie l’an prochain.
L’autre joueur starter dont le départ est très probable est le DB Carlos Rogers : en effet ses 7,34 millions de cap sont trop onéreux pour l’équipe au regard de ses performances sur le terrain qui sont solides mais loin de l’Elite. S’il était un shutdown corner il n’y aurait même pas de rumeur sur son transfert, mais Rogers n’est plus le ProBowler qu’il a été et il ne rajeuni pas. Donc parions qu’il sera échangé lors de l’intersaison… d’autant que le marché pour les DB est en général assez important.
Enfin, l’autre joueur qui ne passera pas l’été… mais qui devrait rebondir via la free agency, est le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Parys Haralson. Certains d’entre vous ne se rappellent peut être pas de ce joueur, mais il s’agit d’un linebacker tout à fait correct drafté en 2006 et qui a a connu de bonnes saisons avec déjà 200 tackles et 21,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). au compteur. Mais l’an dernier il n’a pas joué pour cause de problème au triceps et avec les jeunes pousses que sont Ahmad Brooks et Aldon Smith il a perdu sa place. Il coûte un peu moins de 3 millions de cap, donc c’est un départ évident pour les 49ers et peut être une bonne opération pour l’équipe qui le recrutera.