Une deuxième semaine déjà décisive ?Des matchs intéressants au programme

le 15/09/2021 à 20:43 par Rémy Lecomte

Cette saison NFL s’est ouverte de bien belle manière, entre surprises et matchs de haut vol, les spectateurs ont été gâtés.  Mais certaines franchises se retrouvent déjà dans une situation délicate suite à une défaite. 

Quels seront les matchs à suivre de près cette semaine ?


Le choc de la semaine : Chiefs @ Ravens (nuit de dimance à lundi, 2h20 heure française)

Faut-il vraiment présenter ce match ? Le MVP de la saison 2018 affronte le MVP de la saison 2019. Mahomes VS Lamar, deux noms qui suffisent pour donner envie à tous les fans de foot US de suivre cette rencontre.

Autre élément clé, la volonté des Ravens de ne pas se retrouver avec deux défaites. La défaite en prolongations face aux Raiders pourrait coûter cher. Les Chiefs ont gagné, mais n’ont pas brillé défensivement face aux Browns. Les hommes d’Andy Reid ont d’ailleurs été malmenés pendant 3 quarts temps. Le spectacle sera au rendez-vous à Baltimore.

Défaite interdite ?

Pas moins de 88% des équipes ayant commencé la saison avec un bilan de 0-2 ont raté les playoffs, ce pourcentage pourrait diminuer depuis l’extension des playoffs à 14 qualifiés. Cependant, les franchises mal embarquées auront à cœur de se rattraper dès cette deuxième semaine. On pointera trois duels entre deux équipes ayant perdu leur première rencontre. Et ces trois duels seront explosifs car il s’agira de trois rivalités de division !

New York Giants @ Washington Football Team (nuit de jeudi à vendredi, 2h20 heure française)

Dès jeudi, la Washington Football Team recevra les Giants. Deux franchises qui n’ont pas convaincu, que du contraire. Une défaite serait synonyme de décrochage dans la course aux playoffs, malheur au perdant ! 

Patriots @ Jets (dimanche 19h, heure française)

Après, la NFC East, c’est l’AFC East qui verra deux rivaux s’affronter. En effet, les Jets, emmenés par Zach Wilson défieront une autre franchise qui compte dans ses rangs un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie du premier tour de la draft, Mac Jones. Les Jets ont été dominé face aux Panthers, mais ont réagi en fin de match. Cela n’a pas suffi.

Les Patriots, quant à eux, semblaient avoir le match en main mais l’ont laissé filer. Menés de deux points, les hommes de Belichick était en redzone avant que Damien Harris ne subisse un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
qui scella le sort de cette rencontre.

Deux franchises dans une situation de victoire obligatoire pour ne pas lâcher dans la course aux playoffs, emmenées par des rookies quarterbacks qui semblent très prometteurs !

Lions @ Packers (nuit de lundi à mardi, 2h15 heure française)

Et pour finir, la NFC Nord connaîtra enfin un vainqueur. En effet, les quatre franchises la composant n’ont pas su s’imposer en première semaine. L’opération sauvetage est donc moins urgente pour les Packers, malgré une défaite très inquiétante face aux Saints. En face, ils devront défier une équipe des Lions qui a très mal entamé sa rencontre face à San Francisco mais qui a montré une énorme force caractère pour revenir à 8 points des californiens et d’échouer aux portes de la redzone.

Qui pour passer à 2-0 ?

Mais notons également quelques duels entre des vainqueurs de semaine 1 :

Raiders @ Steelers (dimanche 19h, heure française)

Une belle affiche entre deux vainqueurs surprises. En effet, les Raiders sont venus à bout des Ravens lors des prolongations. De leur côté, les Steelers sont allés surprendre les Bills à Buffalo, un très bel exploit !

49ers @ Eagles (dimanche 19h, heure française)

Les 49ers ont joué à se faire peur la semaine dernière face aux Lions. Ils devront se montrer plus sérieux sur l'ensemble de la rencontre. En effet, ils défieront des Eagles qui se sont montrés impitoyables face aux Falcons. Match spectaculaire et festival offensif en vue ! 

Saints @ Panthers (dimanche 19h, heure française)

Les très surprenants Saints n'ont fait qu'une bouchée de Green Bay, une force tranquille offensive bien aidé par une défense de fer. Les Panthers auront du pain sur la planche car le niveau montré face aux Jets pourraient ne pas suffire. En effet, les Jets ont fait douter des Panthers emmené par un McCaffrey qui a rapidement retrouvé son rythme de croisière. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !