L'infirmerie des Redskins affiche complet

Hightower, Cooley et Moss
Hightower, Cooley et Moss
le 25/10/2011 à 22:57 par Thomas Depaepe

Aprés un bon début de saison, les Redkins accumulent les déceptions et les blessures. Ce week-end ils ont fait les deux : une défaite et des blessés.

 

Tim Hightower absent pour l'année

Avec 321 yards couvert au sol, Tim Hightower avait fait son trou du coté de Washington et il avait effacé toute concurence. Mais lors de la défaite contre les Panthers le coureur c'est déchiré le ligament croisé antérieur gauche. Cette blessure n'a pas laissé planer longtemps de doute sur son retour : en effet il a été placé lundi sur la liste des blessés pour la saison.

Avec 3,9 yards par ballon porté, Hightower n'était que le 42 coureurs NFL sur le plan statistique... mais lors de la seconde journée il avait brillé contre Arizona (son ancienne équipe) et aidé grandement à la victoire. Ensuite cela a été plus compliqué pour lui avec seulement 321 yards couverts en 5 matchs disputés, mais cette statistique ne montre pas l'une des forces d'Hightower : les blocs de protection de passe.

En son absence c'est Ryan Torain qui aura la difficile mission de varier le jeu et de soulager Rex Grossman de la pression. Torain prenait pour l'instant 1 tiers des snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
et a plutôt pas mal réussi avec 4,9 yards par portée; la doublure de Torain sera le rookie Roy Helu.

 

Chris Cooley lui aussi sur Injury List

Lors de la journée précédente, et la défaite contre les Eagles, le tight-end star de l'équipe Chris Cooley (aussi connu pour être sorti avec une cheerleader qui c'est fait viré de ce fait, mais qu'il a épousé ensuite) c'est blessé à la main et il a été annoncé aujourd'hui qu'il avait la main cassé et que l'opération était indispensable. Son absence ne bouleverse pas totalement la hierarchie car cette saison Fred Davis était progressivement passé Tight-End numéro 1, mais pour le nouveau QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de l'équipe (John Beck) c'est un bloqueur efficace et surtout un receveur supplémentaire de perdu.

 

Santana Moss absent 5 à 7 semaines

Alors que les Redskins sont une équipe a banc réduit, ils ont aussi perdus lors du match contre les partenaires de Cam Newton, leur receveur vétéran Santana Moss. Moss est pour l'instant le second WR de l'équipe avec 301 yards captés en 25 passes.

L'entaineur de l'équipe, Mike Shanahan a indiqué que son receveur doit subir dans la semaine une intervention chirurgicale à un doigt de la main gauche. Cela l'éloignera des terrains pour une période comprise entre cinq et sept semaines.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !