Watson et les Texans débranchent les ChargersLos Angeles Chargers 20 - 27 Houston Texans

Watson échappe à la Défense californienne
Watson échappe à la Défense californienne (Brett Coomer)
le 23/09/2019 à 10:33 par François-Noël Martin

Philip Rivers et les Chargers peuvent nourrir des regrets à l'issue de leur duel face aux Texans. Devant leur public, les hommes d'Anthony Lynn ont réalisé une solide première mi-temps, inscrivant 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
par Keenan Allen (13 rec., 183 yds, 2 TD) et limitant leurs adversaires dans leur progression. Houston est à la peine en attaque avec quelques maladresses mais limite la casse avec un essai de Darren FellsKa'imi Fairbairn manque un fieldgoal de 56 yards juste avant la pause, qui voit les locaux mener 17 à 7.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que les Texans vont afficher. Deshaun Watson (25/34, 351 yds, 3 TD) profite d'une ligne offensive un peu plus appliquée et se déchaine pour faire avancer son équipe. Carlos Hyde franchit en force la goaline pour réduire la marque avant que la défense ne récupère le cuir sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
arraché par un Whitney Mercilus toujours en grande forme ! Quelques minutes plus tard, Watson s'arrache pour trouver Jordan Akins qui file inscrire le troisième touchdown. En un quart-temps, Houston a inversé le cours du jeu en menant alors 21 à 17, puis 27 à 17 avec une nouvelle connexion gagnante Watson-Akins pour un TD de 53 yards !

Rivers (31/46, 318 yds, 2 TD) réussit à maintenir les siens dans le match en plaçant son kicker à portée des perches (20-27), puis en se lançant dans un dernier drive pour tenter d'arracher les prolongations. Il parvient à obtenir un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur une 4eme&13, mais pas sur la 4eme&2 qui suivra, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
étant stoppé à 1 petit yard d'une nouvelle série de downs. Watson n'a plus qu'à poser le genou au sol pour valider la seconde victoire des Texans au terme d'une belle seconde mi-temps.

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !