Preview : Eagles @ Cowboys

background
background
le 09/01/2010 à 10:40 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 22/10/2010 à 23:00

Dimanche matin à 2h aura lieu le troisième acte entre les Cowboys de Dallas et les Eagles de Philadelphie. A quel match assistera t'on cette fois ci? Lors de la première manche les Cowboys se sont imposés dans le dernier quart-temps au terme d'un match serré puis se sont imposés beaucoup plus facilement la semaine dernière à domicile. Grâce à ces deux victoires les texans ont pu remporter leur deuxième titre de division en trois ans. Maintenant l'équipe de Dallas va chercher à remporter son premier succès en playoffs depuis 1996. En effet, l'équipe du Texas reste sur un 0-6 en playoffs depuis que Aikman, Smith et compagnie se sont imposés contre Minnesota cette année la. Les Eagles chercheront, pour leur part, à laver l'affront qu'ils ont subi dimanche dernier. Cela nous promet un duel passionnant.

Les Clefs du match pour Philadelphie

Avant même de penser à gagner ce match, les hommes d'Andy Reid doivent absolument retrouver leur confiance. Une défaite 24-0 à six jours des playoffs est toujours mauvais pour sa propre confiance. Avant le match contre Dallas, les Eagles restaient sur 6 victoires consécutives. Perdre un match est une chose. Le perdre 24-0 en est une autre. Si Philadelphie veut donc avoir une chance, il faudra donc mettre le match de dimanche dernier de côté et entamer cette rencontre par le bon bout. Les Eagles devront impérativement se montrer agressif dès le début de la rencontre et prendre l'avantage au score immédiatement sinon la soirée pourrait être très longue. Pour cela, les hommes de Reid devront remporter une bataille qu'ils ont perdu deux fois cette année contre les hommes de Wade Philips: la guerre des tranchée. Cela à été flagrant dimanche dernier. Le front four défensif n'a rien pu faire contre la ligne offensive de Dallas. Les Cowboys disposent de joueurs lourds, grand et puissant. Ils n'ont eu aucun mal à dominer complètement le front four défensif adverse composé de joueur moins grand. Les Tackles Patterson et Bunckley sont solides contre la course mais ne pèsent pas assez contre la passe. Trent Cole est un athlète superbe qui peut sacké un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
à tout moment mais étant trop seul, il fait souvent l'objet de prise à deux. Les Eagles n'ont sacké Romo qu'une fois la semaine passée. Insuffisant. De l'autre côté, le tandem Parkers/Clemmons s'est montré trop absent. Il faut que cela change. Les LinebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
devront également faire beaucoup mieux mais ce n'est pas gagné. Witherspoon est bon mais c'est bien le seul. Les blessures de Bradley et de Gaither ont été mortelle pour cette escouade. Mc Dermott devra ne pas hésiter à réaliser plus de blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QB ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
ce soir. C'est même surprenant que cela n'a pas été plus le cas dimanche en première mi-temps. Il y a bien sur toujours un risque de trop faire de blitz surtout contre Romo mais c'est encore pire si ils ne le font pas.

Offensivement, les Eagles vont devoir revoir leur copie. La ligne offensive n'a pas si mal joué que cela malgré tout mais c'est encore insuffisant. Mc Nabb s'est fait sacké à 8 reprises en deux matchs contre Dallas cette année. Le problème vient essentiellement d'un manque de jeu au sol. Une nouvelle fois les Eagles ont trop lancé le ballon. Toujours la même erreur pour Philadelphie dans ce type de match. Mc Nabb a également gardé trop longtemps le ballon car il cherchait systématiquement les gros jeux. Le problème c'est que la défense de Dallas à tout fait pour ne pas à encaisser les gros jeux en mettant une pression constante sur Donovan pour l'obliger à délivrer le ballon rapidement. Il n'y à pas eu nécessairement de prise à deux sur les receveurs. Cela a été une stratégie payante. Cela dit, il y a quand même eu de trop nombreuses passes un peu trop longues dimanche qui auraient pu donné des points si elles avaient été correctement ajustées. Cette défense de Dallas est exploitable. Il faut exécuter maintenant. Les Eagles vont donc revoir leur copie car les receveurs étaient démarqués une bonne partie de la journée lors du dernier match. Mc Nabb devra donc diversifier le jeu offensif ce soir. Il faudra un jeu au sol plus présent et efficace, diversifier les passes à tous les receveurs quitte à s'orienter sur des passes moyennes et courtes via la screen pass par exemple. Mc Nabb devra se montrer plus rapide pour délivrer le ballon sinon le match risque fortement de ressembler à celui de dimanche dernier.

Les Clefs du match pour Dallas

Que dire après le match que les Cowboys ont réalisé dimanche? Pas grand chose. Réaliser à nouveau le même match risque d'être assez dur tellement les hommes de Philips ont joué à la perfection. Cependant, ils doivent conserver la même stratégie globale. Sur le plan offensif, les Cowboys doivent garder le contrôle du ballon pour fatiguer la défense et laisser l'escouade offensive de Philadelphie sur le bord de touche. Le carton de la semaine passée montre bien que les texans ont conscience que cette attaque des Eagles peut exploser à n'importe quel moment. Malgré une mauvaise performance l'attaque de Philadelphie peut marquer beaucoup de points en peu de temps. Les Cowboys devront imposer d'abord et avant tout leur jeu au sol pour éviter de mettre la pression sur Romo. Ensuite la ligne devra répeter son exploit de dimanche en ne concédant aucun sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Romo devra jouer aussi bien ce qui risque de ne pas être tellement difficile. Cela fait plus de six semaines qu'il n'a pas connu un mauvais match. C'est une bonne chose pour l'escouade offensive. Romo cherchera également à diversifier le jeu en n'oubliant pas pour autant de trouver son receveur préféré Austin.

Défensivement les Cowboys chercheront certainement à poursuivre la même stratégie mais attention quand même. Les Eagles seront certainement prêts à trouver une parade. La stratégie des Cowboys a été efficace mais il y a quand même eu de belle brêches à certain moment. Jackson et Maclin seront prêts à les exploiter à nouveau avec cette fois peut être plus de réussite pour Mc Nabb. Les Cowboys devront se méfier du TE Celeck. Il leur a fait mal dimanche en plein coeur de la défense. Les texans ne peuvent laisser Celeck trouver son chemin à travers la défense. Cela pourrait se payer comptant. Le front four devra mettre encore plus de pression sur Donovan Mc Nabb pour pousser les Eagles à commettre des erreurs. Il y a de quoi faire. La ligne offensive des Eagles est exploitable surtout avec la perte du centre Jamal Jackson. Les arrières défensifs devront quand même mieux faire pour contrôler Jackson et Maclin. Ils ont été transparent en deux matchs contre Dallas mais la série s'arretera bien un jour.

Pronostic

Le match risque d'être beaucoup plus serré que celui de la semaine dernière. Les Eagles seront prêts. Ce n'est pas pour rien qu'Andy Reid et son équipe est à 7-0 lors de leur premier match de playoffs. Je n'ai aucun doute que l'escouade offensive marquera des points ce soir. Cela dit si les Eagles veulent espérer gagner il auront certainement besoin de marquer une trentaine de points. Ca va être dur face à une défense qui a souvent concédé moins de 17 points cette année. De plus les Eagles n'ont trouvé aucune réponse défensive pour stopper Dallas en deux essais cette année. Je ne pense pas que tout d'un coup Philadelphie va en trouver une surtout avec la faiblesse des linebackers. Enfin il y a cette petite statistique qui ne joue pas en faveur des Eagles: Quand une équipe domine un rival deux fois dans la saison, celle ci remporte 12 fois sur 19 la troisième rencontre en playoffs.
Cowboys 27- Eagles 17

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !