Playoffs compliqués dans l'AFCPlusieurs équipes peuvent encore espérer se qualifier

Les Playoffs AFC
Les Playoffs AFC
le 28/12/2013 à 11:45 par Grégory Célerse

Dans l’AFC, les enjeux sont bien plus compliqués. Denver, New England, Cincinnati et Indianapolis sont assurés de participer. Cela fait déjà quatre spots occupés. Il reste donc deux places à décrocher ce dimanche.  

Voici les objectifs des équipes de l’AFC pour bien figurer en playoff :  

Denver : Ils sont qualifiés mais espèrent décrocher la première place synonyme de réception des adversaires, ce qui est un avantage certain. Pour cela, Peyton Manning et ses hommes doivent se débarrasser d’Oakland bien peu fiable cette saison. Dans le même temps, les Broncos espèrent une défaite de New England. 

New England : Les Bostoniens pourront se reposer durant les Wild cards avec une victoire et en cas de défaite, ils pourront suivre le faux pas de Cincinnati ou d’Indianapolis. 

Cincinnati : Là aussi, les pensionnaires de l’état d’Ohio peuvent passer leur tour en gagnant contre Baltimore. Mais il leur faut absolument une défaite de New England. 

Indianapolis : Indy peut atteindre le second tour des playoffs en gagnant contre Jacksonville mais en scrutant les matchs de New England et de Cincinnati. Ces deux équipes doivent dans ce cas perdre pour aider les Colts. 

Kansas City : Les Chiefs peuvent bien finir la saison mais ils resteront en Wild card même avec une victoire. 

Un sixième spot qui coûte cher 

Miami : La lutte pour la dernière place dans l’AFC va être âpre et pleine de surprise. Les floridiens peuvent se qualifier en battant les Jets et en espérant une défaite de Baltimore et une victoire de San Diego. 

Baltimore : Les derniers vainqueurs du Super Bowl peuvent défendre leur titre en gagnant contre Cincinnati. Mais dans le même temps, Miami et San Diego doivent perdre. 

San Diego : Les Chargers peuvent se qualifier en battant Kansas City et dans le même temps, voir Miami et Baltimore perdre leur dernier match de la saison. 

Pittsburgh : C’est là où ça se complique pour Big Ben. Les Steelers doivent gagner contre Cleveland, ce qui n’est pas une tâche impossible. Mais ils doivent voir leurs trois adversaires directs perdre. Si Miami, Baltimore ou San Diego gagne, les pennsylvaniens pourront préparer la saison prochaine. Les places vont être cher et l'on peut compter sur toutes ces équipes pour arracher une place en phase finale.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !