Packers - Les Equipes SpécialesUne escouade qui doit prouver

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les équipes spéciales des Packers
Les équipes spéciales des Packers
le 27/01/2011 à 21:13 par Thomas Savoja
Mise à jour du 28/01/2011 à 10:00

On le sait, dans un Superbowl, la différence peut souvent venir des équipes spéciales. On se souvient du génial coup de poker des Saints l'an dernier sur un Onside KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
surprise en début de seconde mi-temps ou ils réussirent à gagner la possession. Dans le même ordre d'idée, quoi de mieux qu'un retour de coup de pied jusqu'à l'enbut pour inverser le momentum d'une rencontre mal embarquée? Enfin que dire d'un Kicker métronome capable de passer un coup de pied décisif en fin de match. Force est de constater que les Packers ne brillent pas particulièrement dans ces différentes catégories:

Kick Returner - Sam Shields

Sam Shield le Rookie Free Agent en provenance des Huricanes de Miami est le retourneur de coup de pied titulaire en plus de ses piges dans le secondary. Avec 20,1 yards en moyenne et aucun TD sur retour, les Packers ne se distinguent néanmoins pas particulièrement en la matière se classant au 18éme rang de la NFL.

Punt Returner - Tramon Williams

C'est Tramon Williams qui s'atèle à la tâche et Green Bay se classe 22ème de la ligue avec 7,9 yards de moyenne sur les retours de PuntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
(0 TD!).

Kicker - Mason Crosby

Même si sa réussite n'est pas exceptionnelle cette saison (22/28) Crosby est une valeur sure au poste de Kicker. J'en veux pour preuve ce coup de pied de 56 yards (record de la franchise) qu'il passa en Week 1 face aux Eagles dans un moment clé du match.

Punter - Tim Masthay

Avec 36,6 yards de moyenne Matsthay est 13éme de la ligue. Dans sa seconde saison pro, l'ancien pensionnaire de l'Université de Kentucky est passé par la case Free Agency pour décrocher une place de titulaire.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !