Steelers : les équipes spécialespoint sensible... surtout sur les couvertures

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les équipes spéciales des Steelers
Les équipes spéciales des Steelers
le 28/01/2011 à 00:22 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 28/01/2011 à 00:25

Du coté de Pittsburgh les équipes spéciales n’ont pas été exemptes de tous reproches cette saison encore : les retours de kickoffsKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
ou de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ne transpercent pas souvent les lignes adverses et la couverture défensive a dés fois été prise a défaut (contre les Ravens il a fallu que le kickeur Suisham aille faire la tacle pour éviter un retour énorme).

Kickeur : Shaun Suisham

Après le fantasque Jeff Reed qui a couté quelques matchs et qui a eu 2 interpellations en quelques mois pour avoir uriner dans la rue et s’être notablement saoulé, Pittsburgh a souhaité miser en fin d’année (il a été recruté à la 11éme journée) sur Shaun Suisham. Au début les fans ont eu très peur car le Heinz Field est un stade assez déstabilisant pour un kickeur. Mais très vite il c’est fait un nom et des inconditionnels : à son second match il a passé le field-goal décisif et a été porté par ses coéquipiers. Ses statistiques sont de 100% en dessous de 40 yards et de 8/10 au dessus.

Punter : Jeremy Kapinos

Lui aussi est un petit nouveau du coté des hommes d’acier. Il a été transféré à la suite de la blessure du titulaire (Daniel Sepuvelda) car même si Suisham faisait l’intérim au punt, il fallait mieux avoir un vrai punter. Kapinos est un punter correct mais qui n’est pas non plus légendaire : en 19 punt il en a placé 7 dans les 20 derniers yards et 1 seul dans les 10 derniers.

Joueur a surveiller dans la couverture défensive : Keyaron Fox

Keyaron (a prononcer Key-Aaron) est le leader émotionnel de l’escouade de couverture ; c’est un très bon linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
(comme Larry Foote qui est aussi sur équipe spéciale) mais comme la ligne est déjà ultra-fournie à Pittsburgh il joue sur équipe spéciale et y met tout son cœur. Souvent il bénéficie du renfort de titulaires comme Ike Taylor qui aiment jouer sur équipe spéciale ; James Harrisson le fait aussi quelque fois.

Retourneur de coup de pied : Antonio Brown

Antonio Brown a réussi 2 réceptions décisives lors des 2 derniers matchs, mais sur équipe spéciale sa performance est moins impressionnante. Avec 1 seul TD en 17 relances et 23 yards par relance, Brown est dans la moyenne, tout juste au dessus. Vous l’avez compris ce n’est pas Devin Hester et les Steelers comptent d’abord sur lui en tant que receveur et pas en tant que relanceur.

Normalement Brown retourne aussi les punts, mais il alterne souvent avec Antwaan Randle El. Ce dernier est un ancien grand retourneur, mais qui depuis a un peu perdu en vitesse et semble dés fois trainer une énorme caravane derrière lui.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !