John Harbaugh : "Nous nous aimons"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Super Bowl XLVII : 49ers - Ravens
Super Bowl XLVII : 49ers - Ravens
le 04/02/2013 à 18:58 par Pierre-François Flores

Sur le plateau de NFL Network, John Harbaugh est revenu longuement sur le match, sur ses sentiments pour son frère et sur l'« amour » qui existe dans cette équipe des Baltimore Ravens.

« Mon sentiment est une incroyable fierté pour nos joueurs et nos coaches (...) la façon dont ils ont géré la fin de match, lorsque les San Francisco 49ers menés par Jim Harbaugh sont revenus de derrière, comme nous savions qu'ils allaient le faire, parce que c'est comme cela qu'il a été toute sa vie. J'ai vu tous les jours grandir le compétiteur qu'il est, (je savais) que l'équipe allait réaliser un come-back comme ils l'ont fait, et ils l'ont fait. »

Jim Harbaugh le meilleur coach de la NFL

« J'ai beaucoup de respect pour eux, ce qu'ils ont accompli, je pense que Jim est le meilleur coach de la NFL. Ce qu'il a fait en juste deux ans est juste incroyable.  »

Etait-il dur d'affronter son frère dans le plus grand match ?

« C'est la chose la plus dure que j'ai eu à faire. (...) mais ça aurait été pire si aucun de nous n'avions été ici. Je n'ai pas de mot pour le décrire. C'est très spécial.  »

Que vous êtes-vous dits à la fin ?

« Je lui ai dit "Je t'aime" et il m'a dit "Félicitations".  »

A propos de la passion qui existe dans cette équipe

« Je suis heureux pour ces joueurs, mais je suis fier de ces joueurs, et je crois en ces joueurs. Comme équipe, nous nous aimons les uns les autres. C'est un mot dur à utiliser mais... ça se voit. »

Il est aussi revenu sur le goal-line stand qui signe la sortie de Ray Lewis (voir article ci-dessous).

John Harbaugh a remporté cette nuit le neuvième match de playoffs de sa carrière en juste 5 ans. Il passe le coach des Raiders Tom Flores qui en avait gagné 8. Les autres coachs de ce palmarès ne sont pas vraiment des inconnus : Mike Holmgren, Joe Gibbs, Jimmy Johnson et George Sieffert. A la lecture de ces statistiques, Rich Eisen lui dit « Vous avez 9 victoires », ce à quoi répond Harbaugh « Nous avons neuf victoires. »

Enfin, à propos de la sensation que l'on éprouve quand on a gagné le Super Bowl, le coach s'adresse aux 3 anciens vainqueurs présents sur le plateau, Deion Sanders, Michael Irvin et Marshall Faulk et leur dit : « Maintenant je sais ce que vous ressentez. C'est un sentiment formidable. »

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 3 17 8 0 31
Baltimore 7 14 7 6 0 34
Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !