Eagles : les réactions après la victoireDes Eagles euphoriques et émus après le Super Bowl

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Agholor a pris du plaisir pendant cette rencontre !
Agholor a pris du plaisir pendant cette rencontre ! (Rémy Lecomte)
le 05/02/2018 à 08:21 par Rémy Lecomte

Il est difficile pour les joueurs de trouver les mots après une telle performance. Certains d'entre eux sont parvenus à répondre aux questions des journalistes malgré l'émotion. Entre rires et larmes, voici les réactions des Eagles à chaud. 

LeGarrette Blount était l'un des premiers à répondre aux médias. Il a eu une pensée pour Cooks et lui souhaite un prompt rétablissement mais tient à rappeler que cette soirée est celle des Eagles et qu'il faut avant tout penser à eux à leur victoires ! 

Blount, tout sourire après avoir battu son ancienne équipe
Blount, tout sourire après avoir battu son ancienne équipe (Rémy Lecomte)

Nelson Agholor avait pour mot d'ordre : l'amusement. Il a insisté sur ce fait après la rencontre : nous nous amusons dans cette équipe, dans cette attaque. Quel que soit le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, nous devons exécuter et nous l'avons fait aujourd'hui. Mais cette saison, on a pas arrêté de s'amuser et ce fût encore le cas aujourd'hui ! 

Nelson Agholor a pris du plaisir durant cette rencontre !
Nelson Agholor a pris du plaisir durant cette rencontre ! (Rémy Lecomte)

Jason Kelce était par contre tout particulièrement ému par cette victoire. Il n'a pas fallu longtemps avant de voir les larmes monter aux yeux du numéro 62. Un titre qu'il attendait, que son équipe mérite et qui apparemment lui tient particulièrement à coeur. Il en rêvait encore hier, et voilà que ce rêve est devenu réalité ! Un sentiment unique pour le lineman offensif. 

C'est un Jason Kelce très ému qui a répondu aux questions des journalistes
C'est un Jason Kelce très ému qui a répondu aux questions des journalistes (Rémy Lecomte)

Jay Ajayi savourait cette victoire et ironisait sur la plus que probable folie ambiante à Philadelphie ! J'espère simplement que la ville n'est pas en train de brûler [en souriant]. On sait que ces supporters attendaient ce titre depuis toujours.

Jay Ajayi, le londonien, peut savourer son premier titre de champion
Jay Ajayi, le londonien, peut savourer son premier titre de champion (Rémy Lecomte)

Pour Brandon Graham, auteur du sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
décisif et héro du jour à Philadelphie, tout était une question de temps. On était toujours un rien en retard pour sacker Brady. Mais on savait que cela allait être compliqué de l'atteindre. Alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai remporté mon un contre un face au lineman et je suis parvenu à provoquer ce fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. J'ai croisé les doigts pour qu'un de mes coéquipiers passent par là et ce fut le cas.

Graham, l'un des héros du soir pour les Eagles avec son sack !
Graham, l'un des héros du soir pour les Eagles avec son sack ! (Rémy Lecomte)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 3 9 14 7 0 33
Philadelphia 9 13 7 12 0 41
... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !