Frères d'armes
Coldhardfootballfacts.com a réalisé le top 10 des frères en NFL.
Dans l’histoire de la NFL, il y eut 348 exemples de frères jouant dans la ligue ensemble. 6 fratries portent le nom de Smith, mais aucune d’entre elles ne fait partie de cette liste.
Certains duos célèbres tels que les frères Gramatica, Karras, Pouncey, Kalil et Jenkins ne font pas partie de la liste non plus.
Marcus et Michael Vick malgré le fait qu’il soit N° 1 en termes d’actes criminels, n’ont pas non plus intégré cette liste.
10. Britton et Dustin Colquitt
La première dynastie de punter de la NFL, Britton joue pour les Broncos et Dustin pour les Chiefs. Leur père était lui aussi punter chez les Steelers remportant deux Super Bowl, son frère Jimmy joua pour les Seahawks en 1985 comme punter ! Les quatre punters ont tous fréquenté l’université du Tennessee.
9. Bob and Mike Golic
Tous deux ont eu des carrières moyennes, mais sont surtout connus pour leur reconversion. Mike est le coprésentateur de l’émission « Mike & Mike in the morning » sur ESPN. Bob quant à lui joua le rôle de Mike Rodgers dans la série sauvée par le Gong.
Les enfants de Mike, Mike Jr. et Jake sont tous deux footballeurs au sein des Fighting Irish de Notre Dame.
8. Ronde et Tiki Barber
Ronde a compilé 47 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). en carrière ainsi que 28 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., il est un futur hall of famer. Son frère jumeau Tiki joua pour les Giants avec lesquels il participa au Super Bowl en 2000.
7. Gene et Marvin Upshaw
Gene est le plus connu des deux, hall of famer, ayant joué toute sa carrière avec les Raiders avec qui il gagna deux Super Bowl. À la fin de sa carrière, il devint représentant des joueurs. Son frère Marvin était plus connu pour sa coupe afro.
6. Merlin, Phil et Orrin Olsen
Orrin ne joua qu’une seule saison en NFL. Phil joua pour les L.A. Rams notamment, mais le plus connu est Merlin qui a été introduit au Hall of fame et qui est aussi connu pour avoir été un acteur de la petite maison dans la prairie.
5. Jim et John Harbaugh
Jim et John sont les premiers frères à s’affronter lors d’un Super Bowl.
4. Shannon et Sterling Sharpe
L’un est hall of famer, l’autre a eu une carrière plus courte, mais plus prolifique en terme de statistiques. De 1992 à 1994, lors de ses trois dernières saisons, Sterling en moyen a réalisé 105 réceptions pour 1285 yards et 14 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) par saison. Si il n’avait pas subi une blessure aux cervicales, achevant sa carrière prématurément, Sterling aurait lui aussi eu sa place à Canton.
3. John and Charley Hannah
John a fait la couverture, de Sports Illustrated en 1981, titrée « le meilleur offensive lineman de tous les temps ».
Pendant ce temps, son frère bloquait et ouvrait la route de Marcus Allen.
2. Bruce et Clay Matthews
Les deux frères ont joué 36 saisons combinées. Bruce a été introduit au hall of fame en 2007. La dynastie ne s’arrête pas là. La nouvelle génération Clay and Casey jouent actuellement en NFL.
1. Eli et Peyton Manning
Nous vivons dans un monde de Quarterback. Eli 2 Super Bowl à son actif. Peyton 1 Super Bowl, et certainement un des meilleurs QB de toute l’histoire de la ligue.
Papa Manning, Archie de son prénom était lui aussi dans son temps, QB en NFL.