La France montre ses muscles et humilie le Danemark 65-04 TD de Stephen Yepmo, 55-0 en moins de 30 minutes

Stephen Yepmo, 4 TD ce soir face au Danemark
Stephen Yepmo, 4 TD ce soir face au Danemark (Thomas Depaepe)
le 02/06/2014 à 21:21 par Pierre-François Flores

Dans une UPC-Arena de Graz (Autriche) bien peu garnie, l'équipe de France (#teamfrance) a fait parler la poudre pour son premier match de l'Euro 2014 (#eurofootUS14) en atomisant la sélection danoise 65 à 0.

Les hommes de Larry Legault ont réalisé un match parfait ne laissant pas l'ombre d'une chance au dernier qualifié pour cette compétition en ayant remporté la poule B. Après moins de 2 minutes, ils mènent déjà 13 à 0 grâce à Stephen Yepmo (course) et Guillaume Rioux (relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
). Le match est ensuite arrêté plusieurs minutes suite à la blessure de Giovanni Nanguy qui est évacué sur une civière.

Lors du deuxième quart-temps, les Bleus ajoutent 4 nouveaux TDs dont 3 par le Black Panther Yepmo tandis que Nicolas Khandar inscrit le premier de ses deux touchés. Après 30 minutes, le score est de 55 à rien. Les deux derniers TDs sont l'oeuvre des Anthony : Dablé et Mahoungou (97 et 83 yards sur le match) sur des passes de Perez Mattison (20/28 pour 356 yards et 2 TD). Yepmo termine avec 72 yards en seulement 14 courses dont 4 pour les 6 points. Au pied, Boris Bede marque 8 PATExtra Point
(PAT=Point After TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
) c'est la transformation du touchdown. Coup de pied à 1 point effectué face aux poteaux depuis les 2 yards (12 yards des poteaux).
et un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
soit 11 points.

Deux jours après avoir pris 49 points face au pays hôte, le Danemark en concède 65 de plus sans même avoir pu sauver l'honneur (échec sur un field goal en fin de match).

Rendez-vous dans 48 heures pour les Bleus, dans ce même stade de Graz, qui sera cette fois bien rempli de fans aux couleurs de leur équipe, l'Autriche. En jeu, une place pour la finale de l'Euro 2014 ! Allez les Bleus !

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !