Rencontre France vs Augustana à Lille le 27 juilletA vos agendas !

France vs Augustana
France vs Augustana
le 03/04/2013 à 11:24 par Thomas Depaepe

Après la belle rencontre de samedi dernier entre les Juniors tricolores et une sélection américaine, les rencontres transatlantiques vont se poursuivre cet été avec une autre belle rencontre au programme : France Sénior contre Augustana College (NCAA II).

Cette rencontre sera organisée au Stadium de Lille Métropole, qui est un très beau stade de 18.000 personnes situé sur la commune de Villeneuve d’Ascq. Dès lors, notez bien dans vos agendas le 27 juillet prochain car il y a de fortes chances d’avoir un très beau spectacle et surtout du beau football dans le nord !

Stadium Lille Métropole
Stadium Lille Métropole
La fac d’Augustana est située dans le South Dakota, juste en face de l’université de Sioux Falls, familière pour pas mal de Français car c’est là-bas qu’évolue le safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
tricolore Alexandre Marquignon. Elle est l’une des meilleures facultés du centre des Etats-Unis en NCAA II grâce, entre autres, à un complexe sportif de premier ordre (et ce en grande partie grâce à une donation de 7,1 millions qu’ils avaient reçue en 2007).

Pour l’anecdote, la fac compte parmi ses « alumni » un certain David Soul (Hutch dans Starsky et Hutch) et plusieurs anciens joueurs NFL comme le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
Corbin Lacina, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Bryan Schwartz ou plus récemment le safety Kevin Kaesviharn.  

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !