Flag/D2 2018 : retour sur la deuxième journée

A domicile, les Fenris s'offrent 2 nouvelles victoires
A domicile, les Fenris s'offrent 2 nouvelles victoires (Pixeyes)
le 31/03/2018 à 01:15 par François-Noël Martin

Deux semaines après avoir inauguré cette nouvelle édition du Championnat de France de Flag, les équipes de Division 2 étaient de nouveau sur le pont le week-end dernier...

Retour sur les résultats et classements suite à cette seconde journée (résultats non homologués).

La troisième journée aura lieu dans un peu plus de deux semaines (week-end du 14/15 avril).

Avec Actu Flag Football.

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J2

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Pour leur première participation à un championnat de France, les Dockers de Nantes continuent leur parcours sans faute en ramenant trois solides victoires de leur déplacement à Saint-Ouen-l'Aumône. Hôtes de cette seconde journée, les Cougars confortent leur seconde place en s'imposant face aux Asgards d'Evreux et aux Phoenix de Garenne Colombes. Ces derniers prennent seuls la troisième place de ce Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest en se défaisant de l'équipe normande sur la marque de 28 à 14.

Absents pour la seconde fois consécutive, les Crazy Bees de Barentin devraient être déclarés Forfait Général pour la suite de la compétition.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

La défense des <a href='/france/nantes-dockers'>Dockers</a>, infranchissable le week-end dernier
La défense des Dockers, infranchissable le week-end dernier (Phoenix Flag)

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J2

Résultats Zone Nord-Ouest 2

 

Absent de la première journée à Villepinte, le Flash de la Courneuve, n'a pas réussi à faire chuter les Diables Rouges, qui conservent leur invincibilité avec deux nouveaux succès. Les Kiowas de Garches restent solidement accrochés à leur seconde place avec un match nul face aux Courneuviens (26-26).

Classement

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J2

Résultats Zone Nord

 

C'est un tout autre visage que les Wildcats d'Hazebrouck ont présenté dimanche dernier sur leur terrain. Deux semaines après avoir fait fanny à Chantilly, les Nordistes ont complètement inversé la tendance en remportant tous leurs matchs. Une performance qui leur permet de ravir aux Fox de Chantilly la seconde place de cette Zone Nord, toujours dominée par les Gavroches de Paris (2 victoires, 1 défaite).

Seule équipe invaincue, mais "Non Mixte", il y a quinze jours, les Dragons Noirs de Béthune ont connu cette fois-ci une destinée à l'opposé, s'inclinnant sur chacun de leurs face-à-faces.

Classement

Classement Zone Nord

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J2

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

Dans la Zone Nord_Est 1, on prend les mêmes et on recommence... ou presque ! Invaincus il y a deux semaines, les Libérateurs de Colmar ont rendu la même fiche (3 victoires, 0 défaite) au terme de cette seconde journée, tout comme les Fenris de Dijon. avec un bilan de 2 succès pour 1 revers. Ce duo de tête creuse l'écart sur leurs poursuivants au classement général, Warthdogs de Wuenheim et Bisons de Besançon se neutralisant lors de leur opposition (27-27).

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

Les Libérateurs toujours invaincus
Les Libérateurs toujours invaincus (Pixeyes)

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Pas de J2

Toujours pas de tournoi pour les équipes de la Zone Nord-Est 2, cette journée ayant été annulée suite au Forfait Général des Blizzards de Freyming-Merlebach. Les trois équipes encore en lice feront enfin leurs débuts dans la compétition dans deux semaines à Metz, chez les Artilleurs.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Pas de J2

Pas d'escapade périgourdine pour les équipes de la Zone Sud de Division 2 : les Saxons de Mouleydier ayant déclaré forfait avant le début de la saison, cette seconde journée a été annulée. Les trois équipes encore en lice se retrouveront dans un peu plus de deux semaines à Saint-Jean-de-Védas, chez les Wildcats.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !