Flag : les Bulldogs confirment, les Salamandres réagissentRetour sur le deuxième journée du championnat national 2013/2014

Le touchdown de la victoire des Bulldogs
Le touchdown de la victoire des Bulldogs
le 20/03/2014 à 14:40 par Pierre-François Flores

Tout juste une semaine après la reprise du championnat de France de Flag, les équipes encore en lice avaient rendez-vous ce week-end sur les terrains pour disputer la seconde journée de la compétition, qui a vu :
- les Salamandres prendre leur revanche sur les Poppy's
- les Molosses et les Spartiates continuer d'assoir leur domination dans leurs poules respectives
- les Bulldogs creuser l'écart dans leur mano à mano avec les Canonniers
- les Sphinx et les Argonautes toujours invaincus au sud dans cette seconde partie de saison
- une défense des Taureaux impériale
et bien d'autres choses encore que nous vous proposons de passer en revue, toujours groupe par groupe :

Zone Nord-Ouest

Groupe 1

Résultats
Salamandres41-00Crazy Bees|Poppy's06-31Salamandres
Crazy Bees13-27Poppy's|     

Classement
1.Poppy's d'Albert3V - 0N - 1D - 0F10 pts
 Salamandres du Havre
3V - 0N - 1D - 0F10 pts
3.Crazy Bees de Barentin0V - 0N - 4D - 0F4 pts

« Salamandres du Havre VS Crazy Bees de Barentin
Après une entame de match poussive, comme à chaque fois, et ce malgré une équipe Barentinoise amoindrie, les Salamandres s’ajustent en défense, se calent en attaque et se réveillent enfin en attrapant des ballons mieux lancés. Les excellents rushes poussent le QB adverse à lancer des balles à terre et des interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. L’attaque pose et déroule ses jeux. Score final 41-00.

Salamandres du Havre VS Poppy’s d’Albert
Un match attendu des 2 côtés, les Poppy’s, leader de la poule, voulant confirmer leur victoire et les Salamandres devant prendre leur revanche. Un match intense et âpre s’annonce donc. Les Havrais partent en attaque et scorent sur leur premier drive grâce aux catches et esquives de Vincent « Falcao » et ce malgré une défense Poppy’s appliquée et solide. La défense Salamandre tient bon grâce à une Hélène impériale, à deux doigts (cassés) d’intercepter et redonne la balle à l’attaque d’Antoine qui fait scorer et transformer Cristiano. La défense résiste à nouveau et permet d’arriver à la pause avec un score de 13-00. Seconde mi-temps, balle aux Poppy’s qui, après un bon drive et un catch spectaculaire du N°88, ouvrent leur compteur, sans transformer, 13-06. Le match s’intensifie et se tend, tout en restant fair-play, les deux capitaines, Alexis pour les Poppy’s et Chinois pour les Salamandres, gérant leur effectif respectif et s’accordant sur les actions litigieuses. Les rushes de Gérald posent problème et poussent le jeu des locaux à se stéréotyper. Les lancés forcés sur des receveurs non démarqués s’enchainent jusqu’aux interceptions, 3 au total dont 2 remontées jusqu’au TD par Chinois et Guitoux « Kaepernick ». Le break est fait. L’attaque Salamandre finit le travail en marquant une troisième et dernière fois sur un catch « moonwalk » d’Elodie. Score final 31-06.

Poppy’s d’Albert VS Crazy Bees de Barentin
Victoire des locaux avec du touchés d'écart. Score Final 27-13 »
David Aze, Salamandres

 

Groupe 2

Résultats
Molosses27-00Lycans|Kiowas20-25Asgards
Kiowas19-14Lycans|Asgards13-33Molosses
Lycans06-32Asgards|Molosses44-13Kiowas

Classement
1.Molosses d'Asnières
6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.Asgards d'Evreux4V - 0N - 2D - 0F14 pts
3.Kiowas de Garches1V - 1N - 4D - 0F9 pts
4.Lycans des Mureaux0V - 1N - 5D - 0F7 pts

« Dimanche 15 mars, à 14h, deuxième journée du Championnat de France +17 de Flag. Le club des Asgards d'Evreux organise cette journée sur la pelouse naturelle de l'Hippodrome de Navarre. Les conditions climatiques sont bonnes, un beau soleil et un léger vent nous accompagnent sur cette journée. Quelques badauds se promenant dans le coin marqueront une pause afin de regarder ce spectacle inhabituel.

Premier match, les Molosses sont opposés aux Kiowas et débutent  en défense. C'est la seule différence notable avec la journée 1, car le reste du match se déroule de la même manière : une attaque performante, et une défense qui tient bon. Score final : Molosses 44 - 13 Kiowas.

Deuxième match, les Molosses sont opposés aux Lycans. Contrairement à la journée précédente, la défense asniéroise ne commet aucune erreur, interdisant l'accès à leur propre zone d'en-but aux Lycans. Au niveau offensif, les Molosses, face à une meilleure défense des Lycans, n'inscriront que 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Score final : Molosses 27 - 0 Lycans.

Les Molosses finiront leur journée face au club organisateur. Les Asgards, sûrement plus confiants, réalisent de bons drives offensifs. Leur jeu est mieux huilé que lors de la première journée. Ils s'inclinent tout de même face à des Molosses intraitables. Score final : Molosses : 33 - 13 Asgards.

Les autres résultats :
Asgards 32 - 6 Lycans
Asgards 25- 20 Kiowas
Lycans 14 - 19 Kiowas

Les Molosses, toujours invaincus, confortent ainsi leur première place au sein du Groupe 2 Zone Nord-Ouest avec 18 points. Les Asgards avec 14 points se maintiennent à la seconde place devant les Kiowas à 9 points et les Lycans à 7 points. »
Sylvain "Boomer" Guyot, Molosses

Les Asgards confortent leur seconde place
Les Asgards confortent leur seconde place (Vincent Chauvet)

 

Groupe 3

Résultats
Spartiates31-12White Sharks|Loups06-21Juggernautes
Spartiates45-12Loups|White Sharks22-22Juggernautes
Spartiates31-00Juggernautes|Loups18-34White Sharks

Classement
1.Spartiates d'Amiens6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.Juggernautes de Paris3V - 1N - 2D - 0F13 pts
3.White Sharks de Nanterre2V - 1N - 3D - 0F11 pts
4.Loups de Louviers0V - 0N - 6D - 0F6 pts

Ce samedi, à Nanterre, les Spartiates ont réalisé un nouveau 3/3, avec pas moins de 17 touchdowns inscrits pour seulement 4 encaissés !

Derrière eux, le duel pour la seconde place du groupe est engagé entre les White Sharks et la jeune équipe des Juggernautes de Paris. Après une victoire des derniers cités la semaine dernière, les deux équipes se sont quittées cette fois-ci sur un match nul. Rien n'est encore joué pour les places qualificatives pour les playoffs !

Zone Nord-Est

Groupe 1

Classement
1.Météores de Fontenay-sous-Bois4V - 0N - 0D - 0F12 pts
2.Corsaires d'Evry3V - 0N - 1D - 0F10 pts
3.Vikings de Villeneuve d'Ascq2V - 0N - 2D - 0F8 pt
4.Libérateurs de Colmar1V - 0N - 3D - 0F6 pt
5.Artilleurs de Metz0V - 0N - 4D - 0F4 pt


Faute de terrain disponible, les Météores ont demandé un report de cette deuxième journée. Les 5 équipes de cette poule se retrouveront donc dans 2 semaines à Colmar, chez les Libérateurs, pour la troisième journée de ce championnat.

 

Groupe 2

Résultats
Taureaux40-00Blizzards|MousquetairesFF-18Cobras
Blizzards06-20Cobras|White ShadowsFF-18Taureaux
Taureaux27-00Cobras|MousquetairesFF-FFWhite Shadows
Blizzards30-18White Shadows|Taureaux18-FFMousquetaires
White ShadowsFF-18Cobras|MousquetairesFF-18Blizzards

Classement
1.Taureaux de Ronchin4V - 0N - 0D - 0F12 pts
2.Cobras de Mons-en-Baroeul3V - 0N - 1D - 0F10 pts
3.Blizzards de Freyming-Merlebach2V - 0N - 2D - 0F8 pts
4.Mousquetaires de Paris0V - 0N - 0D - 4F0 pt
 White Shadows de Bagatelle0V - 0N - 0D - 4F0 pt

Les équipes de ce groupe 2 de la Zone Nord-Est ont enfin pu jouer ce week-end ! Initialement prévue à Freyming-Merlebach, cette seconde journée s'est finalement jouée à Ronchin, les Blizzards ayant envoyé avec un léger retard leur convocation et les Taureaux ayant répondu à l'appel à candidature pour l'attribution de ce tournoi. Trois équipes sur cinq ont répondu présent à l'invitation des champions de France en titre : Taureaux, Cobras et Blizzards.

Sur le terrain, les Taureaux ont réalisé deux solides prestations, en s'imposant sans encaisser le moindre point pour 67 inscrits ! Leurs voisins Cobras prennent la seconde place de la poule en l'emportant 20 à 6 face aux Blizzards.

Lutte aérienne pour le cuir entre Cobras et Blizzards
Lutte aérienne pour le cuir entre Cobras et Blizzards (Arnaud Foraison)

Zone Sud-Ouest

Groupe 1

Résultats
Forfait Organisateur Suricates
SuricatesFF-18Ours|SuricatesFF-18Harfangs

Classement
1.Ours de Toulouse
3V - 0N - 0D - 0F9 pts
2.Harfangs de Mourenx
2V - 0N - 1D - 0F7 pts
3.Suricates de Brive-la-Gaillarde
0V - 0N - 2D - 2F2 pts

Les Suricates ayant envoyé leur convocation en retard par rapport au délais imparti, et leurs adversaires ayant fait le choix de ne pas se déplacer, l'équipe de Brive-la-Gaillarde devrait être déclarée Forfait Organisateur pour cette seconde journée.

 

Groupe 2

Résultats
Sphinx48-00Hurricane|Reapers31-06Hurricane
Reapers06-38Sphinx|     

Classement
1.Sphinx de Pau
4V - 0N - 0D - 0F12 pts
2.Reapers de Périgueux
2V - 0N - 2D - 0F8 pts
3.Hurricane d'Albi
0V - 0N - 4D - 0F4 pts

« Ce samedi 15 mars, les Périgourdins ont accueilli l'Hurricane d’Albi et les Sphinx de Pau pour la 2° journée du championnat de France de Flag.

Pour la première rencontre, les Reapers ont disposé des Hurricanes sur le score de 31 à 6. Les Périgourdins ont vite pris la maîtrise de la rencontre par une défense intraitable. Les Albigeois ont beaucoup tenté mais la précision de leur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
leur a fait défaut.

Lors de la deuxième rencontre, les Sphinx ont littéralement survolé les débats contre l'Hurricane comme lors de la première journée. La variété de leurs solutions offensives sur leur jeu de passe a permis à cette équipe de continuer à s’armer pour les playoffs à venir.

Pour le match Reapers – Sphinx, la première mi-temps des Périgourdins leur a été fatale. Une attaque défaillante couplée à une défense qui a alterné le chaud et le froid, ces conditions ont offert une voie royale aux Palois qui n’en demandaient pas tant. L’équilibre s’est retrouvé en deuxième période mais les Périgourdins ont échoué devant la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
des visiteurs de trop nombreuses fois.

Nul doute que les prochaines journées vont nous promettre des rencontres encore très disputées entre Palois et Périgourdins. Il faut prendre garde à Albi qui reste en embuscade et qui a tout à gagner en tant qu’outsider. »
Cédric Castaing, Reapers

Zone Sud-Est

Groupe 1

Résultats
Bulldogs46-18Falcons|Falcons18-27Canonniers
Canonniers26-33Bulldogs|     

Classement
1.Bulldogs de Saint-Cergues
4V - 0N - 0D - 0F12 pts
2.Canonniers de Toulon2V - 0N - 2D - 0F8 pts
3.Falcons de Bron
0V - 0N - 4D - 0F4 pts

« La deuxième journée avait lieu dimanche à Toulon sur le site des prochaines finales nationales.

Pour le premier match, les Canonniers affrontaient les Falcons de Bron. Une première mi-temps très offensive avec 3 TD transformés du QB Nicolas Mulet pour les Canonniers contre 2 TD non transformés pour les Falcons (21-12 à la mi-temps). A la reprise, les Canonniers interceptent dans la end-zone et inscrivent sur le drive suivant un nouveau Touchdown par Fabien Puchalski. Ils sont ensuite imités par les Falcons (non transformé pour les deux équipes). L'avance d'un essai et des 3 transformations permet aux locaux de s'imposer 27-18.

Le second match voit s'affronter les Bulldogs et les Falcons. Les Brondillants, pourtant efficaces face aux Toulonnais, ont eu plus de mal face à la défense des Savoyards. La mi-temps est sifflée sur le score de 27-6. Malgré une bonne entame de seconde mi-temps pour les Falcons, les Bulldogs s'envolent vers la victoire 46-18.

Le dernier match aura sans aucun doute été le plus serré. La semaine passée, c'était les Bulldogs qui avaient fait une remontée fantastique. Aujourd'hui, ce sont les Toulonnais qui ont failli les imiter. Après une première mi-temps sifflée sur le score de 12-7 pour les Bulldogs, et un TD dès la reprise (19-7), les Canonniers ne vont rien lâcher. Thomas Buton trouve Mathieu Micoulet et remontent au score (19-14). Les Savoyards font le break à 26-14 mais les Canonniers restent en embuscade grâce à un nouveau TD de Puchalski (son 4e) puis par une interception retournée pour le Touchdown de Mathieu Micoulet qui leur permettent de revenir à 26-26. Avec 1 minute à jouer, le QB des Bulldogs Flavien Charles lance un missile pour son receveur Jérémy Campillo. Avec 15 secondes à jouer, le dernier jeu des Toulonnais sera trop court, et les Bulldogs s'imposent 33-26.

La prochaine journée se déroulera le dimanche 30 mars à Bron. »
Michaël Bourilhon, Canonniers

La défense des Bulldogs a tenu bon
La défense des Bulldogs a tenu bon (Frédérique Abello)

 

Groupe 2

Résultats
Argonautes37-13Diables Bleus|Black PanthersFF-FFGiants
Black PanthersFF-18Diables Bleus
|GiantsFF-18Argonautes
Argonautes18-FFBlack Panthers|GiantsFF-18Diables Bleus

 

Classement
1.Argonautes d'Aix-en-Provence6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.Diables Bleus de Grenoble4V - 0N - 2D - 0F14 pts
3.Giants de Saint-Etienne 
1V - 0N - 2D - 3F5 pts
4.Black Panthers de Thonon-les-Bains0V - 0N - 3D - 3F3 pts

Une seule équipe a fait le déplacement jusqu'à Grenoble ce samedi pour cette seconde journée : les Argonautes s'imposent 37 à 13 face aux Diables Bleus et confirment ainsi les bons résultats obtenus la semaine passé du côté de Thonon. Les Aixois confortent ainsi leur première place, avec 2 victoires d'avance sur les Grenoblois. Les Giants et les Black Panthers, forfaits sur cette journée, se retrouvent distancés au classement de la poule.

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !