Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag : Molosses, Météores, Bulldogs et Ours inarrêtablesRetour sur le quatrième journée du championnat national 2013/2014

Inarrêtables Ours !
Inarrêtables Ours ! (Théo Thomassine)
le 17/04/2014 à 14:03 par Pierre-François Flores

La phase régulière du championnat de France de Flag touche à sa fin, avec la quatrième journée qui s'est jouée le week-end dernier.

Retrouvez ci dessous l'ensemble des résultats et classements du championnat, avec les faits marquants groupe par groupe dont notamment :
- les Salamandres qui recollent aux Poppy's au classement de leur poule
- les Spartiates qui reprennent du poil de la bête
- les Molosses, les Météores, les Ours et les Bulldogs qui conservent leur invincibilité lors de cette seconde phase
- la première victoire des Falcons sur cette seconde phase
et bien d'autres choses encore que nous vous proposons de passer en revue, toujours groupe par groupe :

Zone Nord-Ouest

Groupe 1

Résultats
Salamandres44-00Crazy Bees|Poppy's18-20Salamandres
Crazy Bees12-35Poppy's|     

 

Classement
1.Salamandres du Havre
6V - 0N - 0D - 2F18 pts
 Poppy's d'Albert5V - 0N - 3D - 0F18 pts
3.Crazy Bees de Barentin1V - 0N - 7D - 0F10 pts


« C’est sous un soleil radieux que se déroule cette quatrième et avant dernière journée de championnat de France Flag +17ans opposant les Poppy’s d’Albert (80), les Crazy Bees de Barentin (76) et les Salamandres du Havre (76).

Poppy’s VS Crazy Bees
C’est avec des effectifs minimum de 7 joueurs que les deux clubs invités se sont déplacés. Comme à chaque rencontre les Crazy Bees sont un niveau en dessous, malgré quelques bons jeux « Kinder surprise » qui leur permettent de scorer face à des Poppy’s plus expérimentés et physiques. Nul doute qu’avec leur effectif au complet, aperçu en phase 1, les Barentinois auraient pu jouer les trouble-fête dans cette poule. Mais hélas pour eux, il n’en est rien. Les Poppy’s déroulent et imposent leurs jeux pour une victoire sans équivoque. Score final : Poppy’s 35 – 12 Crazy Bees

Salamandres VS Poppy’s
Le match commence idéalement pour les locaux qui scorent sur leurs 2 premiers drives, avec notamment un beau tracé long d’Arnaud qui fait parler sa vitesse de course. Tout ça sans encaisser le moindre point, grâce à une défense attentive et solidaire (Gé, Ln, Djawad, Guitoux et Chinois). 13-00 à la pause, mais il en sera tout autrement en 2ème mi-temps. Les Poppy’s commencent en attaque et scorent en 4ème tentative sur un post corner de Maxime qui enrhume son vis-à-vis et le safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
adverse. Est-ce dut à un relâchement pensant le match acquis, au stress des sélections pour les Play-Offs ou tout simplement à la hausse du niveau de jeu des Poppy’s ? Un peu de tout et surtout du 3ème facteur. Camille le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Salamandre est obligé de jouer de toute sa science et sa technique pour scorer sur une passe transversale de 30 yards avec l’aide d’un Julien complètement oublié et délaissé. La défense albertine s’intensifie et l’attaque Salamandre s’enraille. L’attaque Poppy’s avance doucement et lentement mais une erreur défensive individuelle havraise sur chaque drive et quelques catches NFL de Cédric et Félix permettront aux Poppy’s de scorer 3 fois et de revenir à 2 points à la toute dernière seconde. La transformation à deux points va décider du sort du match, égalité ou victoire Salamandre. « Ready, Set, Hut », Cédric snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, le rusheur Salamandre part, les receveurs Poppy’s développent leur tracé, les défenseurs Salamandres s’ajustent, le QB Alexis lance le ballon vers un de ses receveurs dans la end-zone qui fixe des yeux la balle fendant l’air, les mains du receveur sortent pour attraper le ballon. . . . batté en touche par un Guitoux rageur. Victoire havraise sur le fil grâce aux transformations. Score final : Salamandres 20 – 18 Poppy’s

Salamandres VS Crazy Bees
Match à sens unique où l’expérience, la technique et la tactique Salamandre écrasent de valeureux, courageux et honorables Barentinois. A noter les bons catches de Séverine malgré les ballons « pizzas » envoyés par Brian. Score final : Salamandres 44 – 00 Crazy Bees »

David Aze, Salamandres

2 nouvelles victoires pour les Salamandres
2 nouvelles victoires pour les Salamandres (Amandine Panchout)

 

Groupe 2

Résultats
Molosses40-06Lycans|Kiowas31-06Asgards
Kiowas20-18Lycans|Asgards19-33Molosses
Lycans28-27Asgards|Molosses33-00Kiowas

Classement
1.Molosses d'Asnières
12V - 0N - 0D - 0F36 pts
2.Kiowas de Garches5V - 1N - 6D - 0F23 pts
3.Asgards d'Evreux4V - 0N - 5D - 3F17 pts
 Lycans des Mureaux2V - 1N - 9D - 0F17 pts


Ce samedi, les équipes du Groupe 2 de la Zone Nord-Ouest ont pu profiter du nouveau terrain synthétique des Lycans pour disputer cette quatrième journée du championnat. Leaders incontestés de la poule, les Molosses accentuent leur avance en ajoutant trois nouvelles victoires à leur compteur. On retrouvera donc les Asnierois en finale de Conférence Nord cette année encore.

Derrière,ce sont les Kiowas qui réalisent une très bonne opération : en remportant leurs 2 autres rencontres face aux Asgards (31-6) et aux Lycans (20-18), l'équipe de Garches prend le large et compte désormais 6 points d'avance sur ses poursuivants. Les playoffs ne sont plus très loin.

Dénouement ce week-end chez les Molosses (sur leur nouveau stade à Léo Lagrange) !

 

Groupe 3

Résultats
Spartiates34-07White Sharks|Loups25-26Juggernautes
Spartiates45-20Loups|White Sharks32-14Juggernautes
Spartiates38-26Juggernautes|Loups12-20White Sharks

Classement
1.Juggernautes de Paris7V - 0N - 4D - 0F25 pts
2.Spartiates d'Amiens7V - 1N - 1D - 3F24 pts
3.White Sharks de Nanterre5V - 1N - 2D - 3F19 pts
4.Loups de Louviers2V - 0N - 7D - 3F13 pts


Il y a deux semaines, les Spartiates d'Amiens avaient connu une journée compliquée chez les Loups, avec une victoire, un match nul et une défaite face aux locaux. De retour à Louviers ce samedi (le tournoi était organisé par les Juggernautes), les champions de France 2011 ont réagi en réalisant un sans-faute, avec 3 victoires nettes : 34-7 contre les White Sharks, 38-26 contre les Juggernautes et 45-20 contre les Loups.

Leaders de la poule depuis la première journée, la jeune équipe des Juggernautes voit sa première place menacée par les Amienois, avec plus qu'1 petit point d'avance. Leur avance de 5 points a fondu, la faute notamment à leur défaite face aux White Sharks de Nanterre (32-14). Les Loups ne passent pas loin d'une seconde performance, mais s'inclinent d'un petit point face aux Juggernautes (26-25).

Zone Nord-Est

Groupe 1

Résultats
Corsaires20-46Météores|VikingsFG- Libérateurs
VikingsFG- Artilleurs
|Corsaires48-06Libérateurs
Libérateurs33-20Artilleurs|Météores -FGVikings
Météores57-00Artilleurs
|Corsaires -FGVikings
Corsaires56-13Artilleurs|Météores33-14Libérateurs

Classement
1.Météores de Fontenay-sous-Bois9V - 0N - 0D - 0F27 pts
2.Corsaires d'Evry4V - 0N - 2D - 3F14 pts
3.Artilleurs de Metz2V - 0N - 7D - 0F13 pts
4.Libérateurs de Colmar3V - 0N - 1D - 3F10 pts
 Vikings de Villeneuve d'AscqForfait Général 


Les Corsaires poursuivent leur remontée au classement du groupe A de la Zone Nord-Est ! Ce dimanche chez les Vikings, déclarés Forfait Général suite à leur second forfait de la saison lors de la précédente journée, l'équipe d'Evry est passée de la quatrième à la seconde place grâce à leurs deux victoires sur les Artilleurs (56-13) et les Libérateurs (48-6). Les Météores enchainent avec trois nouvelles victoires qui devraient les mettre à l'abris de tout retour en tête de la poule. Mais il reste encore 2 journées à disputer, à Metz chez les Artilleurs ce week-end et à Fontenay chez les Météores le suivant.

 

Groupe 2

Classement
1.Taureaux de Ronchin4V - 0N - 0D - 2F12 pts
2.Blizzards de Freyming-Merlebach2V - 0N - 3D - 0F9 pts
3.Cobras de Mons-en-Baroeul2V - 0N - 1D - 2F7 pts
 Mousquetaires de ParisForfait Général 
 White Shadows de BagatelleForfait Général 


Pas de tournoi ce week-end pour le Groupe 2 de la Zone Nord-Est : les Mousquetaires n'ont pu disposer de leur terrain suite à un préavis de grève de la part du personnel de la ville. La journée devrait être reportée à une date ultérieure, très prochainement.

Zone Sud-Ouest

Groupe 1

Résultats
Ours44-00Suricates|Harfangs12-12Suricates
Harfangs00-54Ours|     

 

Classement
1.Ours de Toulouse
7V - 0N - 0D - 0F21 pts
2.Harfangs de Mourenx
2V - 1N - 4D - 0F12 pts
3.Suricates de Brive-la-Gaillarde
1V - 1N - 4D - 2F9 pts

 

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Ours. Tout comme il y a deux semaines, les Toulousains ont remporté deux victoires très nettes sans encaisser le moindre point ! Avec 1 seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pris lors de leurs six dernières rencontres, les Ours seront un sérieux candidat pour une qualification au tournoi final lors de la prochaine Finale de Conférence Sud.

La Finale de la Conférence Sud, les Harfangs de Mourenx ne sont plus très loin d'y retourner ! Leur match nul 12-12 face aux Suricates leur permet de maintenir leur avance de 3 points sur leurs rivaux au classement de la poule.

Les Ours ne lèvent pas le pied
Les Ours ne lèvent pas le pied (Cecilia Berbel Costa)

 

Groupe 2

Résultats
Sphinx73-00Hurricane|Reapers52-00Hurricane
Reapers19-51Sphinx|     

Classement
1.Reapers de Périgueux5V - 0N - 2D - 0F17 pts
2.Sphinx de Pau5V - 0N - 0D - 2F15 pts
3.Hurricane d'Albi1V - 0N - 5D - 2F8 pts


Sur leurs terres, les Sphinx n'ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires, avec 2 nouvelles victoires face aux Reapers (51-19) et à l'Hurricane (73-0). Les Palois restent seconds de ce Groupe 2 de la Zone Sud-Ouest, mais ne comptent plus que 2 petits points de retard sur le leader périgourdin. Ils peuvent donc encore s'emparer de la première place "au finish" en cas de nouveau sans-faute ce samedi à Périgueux. 

Zone Sud-Est

Groupe 1

Résultats
Bulldogs19-00Falcons|Falcons19-06Canonniers
Canonniers14-32Bulldogs|     

Classement
1.Bulldogs de Saint-Cergues
8V - 0N - 0D - 0F24 pts
2.Canonniers de Toulon3V - 0N - 5D - 0F14 pts
3.Falcons de Bron
1V - 0N - 5D - 2F8 pts

Les Bulldogs n'ont visiblement pas envie de lever le pied ! Saint-Cergues continue en effet d'enchainer les victoires avec deux nouveaux succès face aux Falcons (19-0) et aux Canonniers (32-14), s'assurant ainsi la première place de leur groupe, et sûrement la même position au niveau de la Zone.

Dans la dernière rencontre, les Canonniers se font surprendre par les Falcons (19-6) et enregistrent ainsi leur première victoire dans cette seconde phase du championnat.

 

Groupe 2

Résultats
ArgonautesFG  Diables Bleus|Black PanthersFG  Giants
Black PanthersFG  Diables Bleus|Giants  FGArgonautes
ArgonautesFG FGBlack Panthers|GiantsXX-XXDiables Bleus

 

Classement
1.Diables Bleus de Grenoble2V - 0N - 2D - 0F8 pts
2.Giants de Saint-Etienne2V - 0N - 1D - 1F7 pts
 Argonautes d'Aix-en-Provence 
Forfait Général 
 Black Panthers de Thonon-les-BainsForfait Général 

Pour la seconde journée consécutive, les Giants de Saint-Etienne ont dominé leur dernier adversaire dans cette poule, les Diables Bleus. Mais cette fois-ci, l'écart est plus réduit : 1 touchdown. Au classement, les Grenoblois restent leaders, mais d'1 petit point. La dernière confrontation, qui aura lieu ce week-end chez les Stéphanois, sera décisive pour la première place du groupe.

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !