FootballAmericain.com a 15 ans !Un maillot NFL à gagner pour fêter ça !

le 30/12/2013 à 23:47 par Pierre-François Flores

Voila, c'est fait. FootballAmericain.com vient de fêter ses 15 bougies ! Que de chemin parcouru depuis la première page web (les blogs n'existaient pas !), hébergée par Multimania, parlant de NFL, des Broncos de Denver et de John Elway.

Flashback

Noël 1998 approchait et il n'y avait pas grand chose à faire. Alors, j'ai commencé à écrire quelques lignes sur ce sport encore méconnu. A cette époque, la toile française parlait peu de foot US. Il avait bien une "page morte", 4ème-et-35 de mémoire, et pas encore usfoot.com (d'abord appelé footus.com, les plus vieux s'en souviennent peut être) d'Olivier Montausier, le co-fondateur de l'association actuelle.
Puis, avec les premiers visiteurs, les premiers succès et les premières reconnaissances, l'envie de bâtir quelque chose de plus grand mais toujours dans le même esprit a grandi. Ca a commencé par l'achat du nom de domaine en novembre 1999 puis les premières recrues parmi lesquelles figurent encore Roberto et Christophe. Lié à Usfoot.com en 2002, l'Association nait en 2004. En 2006, Thomas Depaepe me rejoint et me motive pour refaire un site plus dans l'air du temps qui sort en 2010.
En 2011, l'Elite et l'équipe de France reprennent la place qu'ils avaient jadis sur Usfoot.com, qui ferme ses portes définitivement mais dont l'association conserve le nom. Ce nouveau tournant est aussi l'occasion de belles rencontres comme les deux Thomas : Deligny, le fondateur de 4th-and-goal, et Savoja, notre globe-trotter en chef. Sans oublier Lionel, le spécialiste smartphone qui nous a concocté les versions Android, Windows 8 mais aussi la version mobile du site. Ou encore François-Noël, le mister Flag de la rédaction. Merci également à François, notre ancien pigiste n°1, Brice, Arnaud, Greg, Yanik, Guillaume, Blaise et Olivier R. de nous faire profiter de leur plume.

Merci à vous !

Se dire que 15 années sont passées, se dire qu'on est aussi vieux que Google (ça fait un point commun :-) ), c'est un peu comme un choc frontal avec un Ndamukong Suh lancé à pleine vitesse, mais ça me fait surtout oublier de vous remercier 15 000 fois pour votre fidélité depuis si longtemps. Et parce que "des mercis c'est bien, des cadeaux c'est mieux", FootballAmericain.com offre le maillot de son équipe NFL préférée via le site de notre partenaire Nike au membre qui pronostiquera le vainqueur du prochain Super Bowl parmi les 12 équipes encore en lice.

Fermeture du pronostic samedi à 22h35, heure du kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
du premier match de Wild Card.
En cas d'égalité, le vainqueur sera le premier a avoir répondu juste. Ce jeu est réservé aux membres (inscription gratuite et sans engagement).

Pour jouez, c'est par ici ! Bonne chance !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !