Jerome Dondey : "Une attaque en construction mais une bonne défense"Head-Coach des Molosses d'Asnières

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jerome Dondey
Jerome Dondey
le 18/02/2013 à 16:52 par Thomas Depaepe

Après la courte défaite de ses joueurs, nous avons tendu notre micro vers le coach des Molosses Jerome Dondey pour connaitre son sentiment sur la rencontre, et la situation après le départ des deux Imports de l'équipe.

 

S’il on voulait résumer en un mot ce match, je suppose que ce serait moins la déception que beaucoup de promesses pour le reste de la saison ?

Oui pas vraiment de déception car cette semaine on a perdu notre homme de ligne américain sur une rupture d’un tendon à la main et qui a préféré retourner se faire opérer chez lui à Houston, on a aussi perdu notre quarterback américain qui n’a pas réussi a s’adapter à la vie en France et il avait le mal du pays, donc on est arrivé pour l’ouverture de la saison avec une équipe 100% française. L’objectif était de faire une bonne prestation et d’avoir un bon état d’esprit et cela a été le cas. Notre attaque a du mal depuis que l’on a repris en janvier, elle a du mal a trouver des repéres et de la confiance, donc on était surtout là pour travailler l’état d’esprit… et il y est ! on a fait mieux que l’an dernier ou avait perdu 20-6 et là on perd que 13-7.

 

Vous avez démontré une vrai solidarité défensive et d’équipe.

C’est la force de notre équipe : techniquement on est encore loin et on a encore plein de choses a apprendre, nos joueurs sont jeunes… mais ils ont envie de jouer, ils ont de l’envie tout le temps et ils ont un énorme enthousiasme. Cette force mentale fait souvent la différence sur les matchs serrés, mais là ce soir cela n’a pas suffi. Mais je suis fier d’eux car je suis certain que l’on va faire d’autres choses durant la saison et que l’on sera prêt contre les autres équipes.

 

4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour vous, Arnaud Couanon qui manque de peu de la retourner dans l’en-but. Je suppose que tu es fier de ta défense ?

Tout a fait ! Pour un coach c’est rassurant de savoir que l’on part avec une bonne défense sur le championnat car traditionnellement on dit toujours que ce sont les défenses qui font les titres. On a une attaque en construction, mais on a une bonne défense.

 

Vous avez beaucoup de fébrilité sur la ligne offensive…

Oui, c’est vrai que la ligne offensive a eu des difficultés, mais c’était évident : la moyenne d’expérience n’est que de 3 ans sur la ligne. On a des gros bébés mais techniquement et tactiquement ils ne sont pas encore au top ; on a encore beaucoup de travail et on le savait, c’est d’ailleurs pour cela que l’on avait fait venir un américain : il aurait été une vrai ancre pour notre ligne, et son absence nous a fait vraiment défaut ce soir. Quand on voit que Laurent Kubler qui a fait la « passation » en attaque s’en ai plutôt bien sorti, je me dis qu’avec un QB et un linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
américain notre équipe prendra un tout autre aspect.

 

Vous avez 2 semaines pour recruter ces deux joueurs. Vous en êtes ou ?

On a déjà signé notre linemen et il arrivera fin de semaine prochaine et le quarterback pourrait arriver dans les mêmes jours.

 

Des photos de la rencontre : http://www.flickr.com/photos/td-/sets/72157632788111057/

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
La Courneuve 13 0 0 0 13
Asnières 0 7 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !