Un duel très aérienCougars 27 - 42 Flash

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les deux lignes face à face
Les deux lignes face à face
le 10/03/2013 à 23:43 par Thomas Depaepe

Le duel francilien entre Cougars et Flash a tenu une grande partie de ses promesses et les fans qui se sont déplacés du côté de St-Ouen l’Aumône ont eu le plaisir d’assister a un très beau festival offensif remporté par l’escouade emmenée par Perez Matisson (6 TD pour 0 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
).

Si tout a bien commencé par les hommes du 95, car ils forcent d'entrée un turnover avant d'inscrire les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire de l’un des receveurs les plus en vue de ce début de championnat, à savoir Alexis Lanchantin, le Flash revient très vite dans la partie avec un catch de Mickaël Doukouré : 7 partout. Au second quart-temps, les Flash s’envolent rapidement par l’intermédiaire du « Loup » Steve Delaval qui porte à 2 reprises le cuir dans l’en-but… mais Marc Verica rapproche les siens en marquant juste avant la pause. Le score est donc très ouvert (14-21) à l’entrée dans les vestiaires malgré une légère domination des noirs-et-jaune (en blanc-et-jaunes pour ce match).

Steve Delaval à la réception
Steve Delaval à la réception (Lucio Persiani)
Après la pause, Steve Delaval trouve une troisième fois le chemin de l’en-but et porte le score à 14-28… avant que Michel Serre (de retour avec les Cougars après une longue absence) ne porte un coup de griffe et ne rapproche les siens. S’en suivront 2 TD de Mickaël Doukouré (6 pour lui cette saison ce qui en fait le meilleur marqueur du championnat) et d’une belle réception d’Elvie Varela en fin de rencontre… mais trop tard pour espérer un come-back.

Signalons que si les défenses ont été plutôt efficace contre la course, elles n’auront crée qu'un seul turnover (le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
signé par les Cougars sur le premier drive).

 

Le Flash l’emporte sur le score assez large de 27-42, et ce autant grâce à la qualité de son jeu aérien que par le déficit de présence de la défense longue des Cougars. Tout le temps en retard sur le score, les joueurs du 95 n’ont pas démérité dans les airs, mais ils ont subi la loi du front-seven du Flash au sol ce qui a fortement limité leurs ambitions. En conclusion, on peut dire que le Flash a passé un cap avec ce match et que l’on sent le groupe noir-et-jaune prendre forme. Coté Cougars, le bilan est plus mitigé : un bon jeu aérien, mais une défense longue et un jeu au sol qui doit encore nettement progresser avant d’espérer pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes Elite.

 

Les photos de la rencontre signées de notre ami Lucio Persiani :http://www.flickr.com/photos/89637048@N02/sets/72157632966598328/with/8545139819/

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 7 7 7 6 27
La Courneuve 7 14 14 7 42
Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !