Les Black Panthers sans pitié pour les MétéoresMétéores de Fontenay 06 - 54 Black Panthers de Thonon

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Black Panthers font parler la force
Les Black Panthers font parler la force
le 23/02/2014 à 20:54 par François-Noël Martin

Pour leur grand retour en Elite, les Météores de Fontenay-sous-Bois recevaient ce dimanche le champion en titre de la compétition, les Black Panthers de Thonon-les-Bains, pour une première rencontre de cette saison 2014 qui s'est jouée sous un beau soleil avec des températures quasi printanières.

26 points pour Stéphen Yepmo

Favoris sur le papier, les visiteurs ne trainent pas pour tenir leur rang face au promu fontenaysien. Premiers à attaquer, ils font tout de suite parler la puissance de leur jeu au sol et obtiennent leurs premiers first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
grâce à leur coureur Stéphen Yepmo. Après une petite frayeur sur la première des rares passes du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Maxime Sprauel, que le défenseur Charles Kando n'est pas loin d'intercepter, Yepmo débloque les compteurs en inscrivant le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match : 0 - 7.

Arrivé en France la semaine dernière, Douglas Fryer trouve pour sa première passe Pierrick Noirot avant de se lancer dans une course pour un premier first down. Malheureusement pour les Fontenaysiens, leur import américain ne parviendra pas à montrer plus sur cette première période et les Météores doivent punter. De leur côté, les Black Panthers continuent de se montrer efficaces dans leur jeu au sol et Thomas Addison, l'une de leurs recrues américaines, inscrit le second touchdown, qui ne sera pas transformé, sur une course de 20 yards (0 - 13).

La réaction des Météores sera immédiate : après un bon retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de Florian Rabel, qui remonte le cuir sur ses 42 yards, Kevin Huquet échappe aux défenseurs savoyards pour aller réduire la marque suite à une longue course de 58 yards (6 - 13). Mais l'attaque de Thonon poursuit sur sa lancée, avec un nouvel essai de Yepmo (6 - 19), et bénéficie ensuite  d'une position favorable sur les 15 yards adverses, suite à un snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
manqué sur un coup de pied de dégagement météore forçant le punter à se coucher sur le ballon, pour ajouter un quatrième touchdown, toujours par Yepmo qui transformera lui-même pour 2 points supplémentaires : 6 - 27, ce sera le score à la pause.

La défense thononaise marque aussi

Thomas Addison
Thomas Addison (Thomas Depaepe)
Au retour des vestiaires, les champions de France et d'Europe ne vont pas lever le pied. Yepmo, encore lui, entre pour la quatrième fois dans la zone d'en-but des Météores dès la première possession de son équipe (6 - 34). Sur la série suivante, Fryer est intercepté par Maxence Gaudet, qui retourne le pick jusqu'au touchdown (6 - 40). Ce sera le seul drive du quarterback américain à la tête de l'attaque val-de-marnaise sur cette seconde période, puisqu'il sera ensuite remplacé par Marc-Antoine Vieira. Ce dernier, bien plus familiarisé avec le système de jeu offensif de son équipe, parvient à se connecter plus facilement avec ses receveurs pour faire avancer les siens, mais pas suffisamment pour inscrire de nouveaux points. En tentant le tout pour le tout en fin de troisième quart-temps, les hommes de Jean-Philippe Dinglor rendent le cuir à leurs adversaires après avoir manqué une quatrième tentative.

Les Black Panthers acheveront ensuite ce récital offensif en marquant deux nouveaux touchdowns dans le dernier quart-temps, par Christian Codemo sur une course de 37 yards, puis par Chris Machetto qui concrétise une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
signée Franck Galvin quelques minutes plus tôt.

Avec 8 touchdowns en autant de possessions, les hommes de Larry Legault ont fait preuve d'une redoutable efficacité en attaque, en s'appuyant sur leur Wing-T, système qui leur a permis d'atteindre des sommets la saison dernière. Du côté des Météores, l'apprentissage de l'Elite a été difficile. Les Noirs&Oranges auront une occasion de relever la tête le week-end prochain chez les Kangourous de Pessac, défaits hier à domicile par les Templiers d'Elancourt.

 

 

Une selection de photos de la rencontre :

Portraits : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.211597092372129.1073742001.141358456062660&type=3

Match : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.211598119038693.1073742002.141358456062660&type=3

http://www.flickr.com/photos/100882934@N05/sets/72157641428187033/

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Fontenay-sous-Bois 6 0 0 0 6
Thonon-les-Bains 13 14 13 14 54
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !