Réaction d'après match : Maxime SprauelQuarterback des Black Panthers de Thonon

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Maxime Sprauel
Maxime Sprauel
le 24/02/2014 à 22:45 par Thomas Depaepe

Quelques minutes après le terme de la rencontre entre les Météores et les Black Panthers, remportée par les Thononais 54 - 6, nous avons rencontré Maxime Sprauel pour débrieffer avec lui cette première sortie des champions de France en titre :

 

Maxime, premier match, première victoire : au niveau de la physionomie, es-tu satisfait de la tournure de cette rencontre, sachant que vous avez pu vraiment jouer vos jeux au début et dérouler ensuite ?

Oui, c'est une victoire et c’est ce qu’on était venu chercher. Là où je suis surtout content, c’est que l’on a pas fait d’erreurs sur le compte et les snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, ce qui est un de nos points faibles d’habitude : en général, on a du mal à varier. Mais là, on a pu le faire et on n’a pas concedé un seul false start. On a encore 2-3 trucs à mettre en place, mais sinon c’était un bon premier match pour tout le monde notamment pour nos jeunes joueurs puisque nous avons pas mal de rookies cette année.

 

Sur un premier match, l’important est surtout de se rôder et d'intégrer les jeux ?

Oui, c’est surtout se rôder, voir les différents schémas défensifs que l’on peut rencontrer. Je pense qu'en face, les Météores n’ont pas l’habitude de rencontrer de la Wing-T, donc ça a été un peu difficile pour eux. Pour ce qui est de notre équipe, je pense qu’on s’en est globalement bien sorti.

 

Le backfield offensif s'annonce à nouveau performant cette saison, c'est aussi ton avis?

On a pas mal de vitesse, et surtout on peut faire tourner l'effectif cette année, on a plusieurs joueurs qui peuvent tourner au poste de RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
avec Chris Codemo, Armel Ahidazan ou notre Corner américain qui peut aussi jouer au sol.

 

Côté passe, tu n’as pas eu beaucoup l’occasion de lancer aujourd’hui…

Oui, c’est vrai, mais on connaît tous Larry Legault, c’est un conservateur ! On a scoré à la course dès le premier quart-temps et on a pris rapidement nos distances au tableau d’affichage, on n'allait pas lancer la balle à tout va pour risquer une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et des blessures alors le coach veut manger le temps. Ce que je voudrais cette année, c’est qu’on aille jusqu’au bout avec le titre... et après, que je lance ou que je ne lance pas, ça m’est vraiment égal.

 

Justement, quels seront tes objectifs cette saison ? Le Casque de Diamant ? La coupe d’Europe ? Les Bleus ?

Pour l’équipe de France, ça va être un peu compliqué pour moi cette année. Mais ce que je veux, c’est aller chercher une nouvelle fois le titre de champion de France. Pour la coupe d’Europe, on va voir comment ça se passe : on ne connait pas les adversaires, je ne les ai jamais vu jouer... donc on verra !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Fontenay-sous-Bois 6 0 0 0 6
Thonon-les-Bains 13 14 13 14 54
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !