Bruno Nekili : "La saison est encore longue"Punter/Kickeur des Black Panthers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 24/03/2014 à 10:53 par Thomas Depaepe

Il n'est pas si fréquent que ça de voir sur les terrains Elite un joueur qui occupe à "plein temps" le poste de punter/kickeur, dés lors il était logique de tendre notre micro à Bruno Nekili à l'issue du match nul entre le Flash et les Black Panthers... d'autant plus logique qu'avec sa tentative de field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de quarante yards, Nekili aurait pu être le faiseur de roi du jour... mais la défense du Flash en aura décidé autrement.

 

Evidement il nous faut commencer par la dernière action face au Flash : un Field Goal de 40 yards contré. Tu avais la distance dans les jambes ?

Je l’ai déjà mis à l’entrainement et j’ai mis des field goals similaires en match donc pour moi c’était tout à fait jouable : le snap est bon, le hold est bon, le kick est bon mais on se fait contrer sur la ligne et donc ça ne passe pas.

 

Avec ce field goal bloqué, le match se termine sur un nul. Quel est ton sentiment sur ce résultat ?

Comme nous l’a dit Larry Legault : « un point c’est mieux qu’une défaite ». Mais forcément on reste un peu déçu car on avait l’occasion de tuer le match avant cette tentative de field goal, mais on a pas su le faire et en plus sur équipe spéciale on a pas été bon… mais la saison est encore longue et on va bosser pour améliorer tous les points qui nous ont fait défaut samedi soir.

 

Le fait de jouer face au Flash, je suppose que ça te fait quelque chose ?

Bien sûr car j’ai passé de nombreuses saisons ici, j’ai été champion de France avec le Flash, je connais pleins de gars de l’équipe… mais quand tu es dans ton match ça n’entre pas en ligne de compte : tu es focalisé à 100% sur le match, et ce n’est qu’après le match que tu retrouves les copains.

 

Ton arrivée aux Black Panthers est la "conséquence" de ton émigration en Suisse, c’est ça ?

Oui, j’ai déménagé à Genève car je travaille en Suisse maintenant. J’ai alors repris contact avec l’entraineur Larry Legault pour lequel j’avais déjà joué en Equipe de France il y a quelques années et c’est un plaisir d’avoir pu reprendre le football dans un club comme Thonon, sachant que j’avais déjà posé ma retraite et que je ne pensais pas forcément rejoué au football. C’est un retour aux sources qui me fait vraiment plaisir même si la reprise est un peu difficile : mais je ne doute pas que l’on sera prêt aux mois de Mai ou Juin lorsque les échéances importantes seront face à nous.

 

Tu parles d’échéances, tu t’en donnes aussi avec les Bleus ?

Non je ne peux plus me permettre de rater 2-3 semaines au travail, donc les tricolores cela n’est plus possible pour moi. Je me focalise exclusivement sur le club des Black Panthers que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
La Courneuve 0 13 7 0 20
Thonon-les-Bains 7 6 0 7 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !