Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Cougars à l'arrachéeIls se défont au bout du suspens des Léopards 21 - 19

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Désiré GBENOUGA
Désiré GBENOUGA (T.Savoja, FA.com)
le 19/02/2017 à 22:35 par Thomas Savoja

Dans cette seconde journée du championnat Elite les Cougars de St-Ouen l’Aumône recevaient les Léopards de Rouen. Les doubles champions en titre surpris d’entrée par le Flash à domicile se devaient de réagir face aux promus Rouennais vainqueurs lors de la première journée des Gladiateurs.

Les Cougars débutent en attaque par un énorme retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
annihilé par un flag pour bloc illégal dans le dos. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
US De'Auntre Smiley tente alors de courir sur une troisième tentative et il relâche le cuir mais les arbitres considèrent qu’il était déjà au sol. Il gagne donc 4 nouvelles tentatives mais les Cougars devront se dégager.

Reiley Connor
Reiley Connor (T.Savoja, FA.com)
Les Léopards récupèrent le ballon et progressent rapidement jusqu’à ce que leur QB Reiley Connor ne délivre une passe de TD de 10 yards pour son WR #13 Nicolas Crémer. La tentative de conversion sera manquée mais voici les visiteurs en tête 6-0.

L’attaque des Cougars semble atone en ce début de rencontre. Chose incroyable, ils tentent une 4ème tentative sur leurs propres 20 yards et la passe de Smiley ne trouve aucun receveur redonnant ainsi une possession dans la Red Zone aux visiteurs. Ceux-ci devront se contenter d’un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 15 yards mais les voilà devant 9-0.

Le QB des Cougars a défaut d’être très mobile est sacrément solide. Le voilà qui échappe à un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
avant de délivrer une spirale de 23 yards pour son receveur David Rosette qui coupe parfaitement sa trajectoire pour capter le cuir dans l’en-but (9-6 Léopards).

Le #3 de Rouen Darien Johnson allait alors réussir un remarquable retour de Kickoff qui met les visiteurs en excellente position. Mais le défeseur Cougars #23 Vincent Bacquet réalise une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
inespérée dans l'en-but pour limiter la casse. Boostés par cette récupération, les Cougars réalisent un drive plein de maîtrise couronné par une belle réception de TD d'Herné Omgba qui permet aux Cougars de repasser devant grâce à une transformation à deux points signée Jean-Michel Da Moura (14-9 Cougars).

Il reste 1'30 à jouer et les Léopards vont remonter très vite le terrain et dans les derniers instants du quart-temps, Reiley Connor signe son second touchdown de l'après-midi pour son WR #13. Rouen rentre donc au vestiaire avec un court avantage de 16 à 15.

César MONTREER
César MONTREER (T.Savoja, FA.com)
A la reprise, la défense des Cougars remotivée met une grosse pression sur les Léopards et son QB qui trouve tout de même son WR #7 sur une passe de 25 yards. Mais les locaux tiennent bon et Rouen doit se contenter d'un field goal de 20 yards (19 - 15 Léopards). Les Cougars souffrent sur leur pelouse et ils doivent de nouveau punter.

Nous voici entrer dans le dernier quart-temps. Le match va se jouer sur des petits riens. Les Normands progressent jusqu'au milieu de terrain mais leur QB et sacké et ils doivent se dégager. Les Cougars n'ont pas plus de réussite sur leur possession suivantes et ils rendent rapidement le cuir. Heureusement ils réussissent à contenir l'attaque des Léopards grâce notamment à un sack de mammouth signé Teddy Corwin.

C'est le drive de la dernière chance pour les Cougars jusque là peu inspirés en attaque depuis la reprise. Le QB US De'Auntre Smiley a décidé de prendre les choses en main et ils transforme avantageusement une 4ème tentative avant de se lancer dans une course dans l'axe tout en puissance pour terminer dans la end-zone et permettre aux siens de passer devant in extermis 21-19.

Il reste 48 seconde à jouer. Les Léopards auront bien une dernière chance mais leur jeu fait de passes courtes se prête mal à ce type d'exercice. Il réussissent tout de même à remonter la moitié du terrain avant que Sinthujan Apputhurai n'intercepte le ballon donnant définitivement la victoire aux Cougars !

Les deux formations nous ont proposé une belle opposition et on peu dire que les Cougars (1-1) s'en sortent bien face à de valeureux Léopards (1-1).

Toutes les photos du match c’est ici : https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157680533528035

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 21
Rouen 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !