Les Spartiates changent leurs 2 ImportsFrias et McCovey Jr partent, Kirstatter et Walls arrivent

Les Spartiates d'Amiens
Les Spartiates d'Amiens
le 26/03/2013 à 18:36 par Thomas Depaepe

Pour les Spartiates la saison « compliquée » se poursuit avec une opération de transfert pas forcément totalement prévue : en effet, durant la semaine de repos, l’équipe picarde aura changé totalement ses Imports avec 2 départs compensés par deux arrivées. Mais ces arrivées sont peut être aussi une bonne occasion de rebondir pour le club des Spartiates.

 

Les départs : Frias et McCovey Jr

Les départs sont ceux du quarterback américain Joseph Frias et du Linebacker Adrian McCovey Jr. Concernant Frias, auteur jusqu’à présent d’une saison plus que correcte et qui s’était bien intégré à l’équipe, il part pour des raisons médicales : en effet contre les Molosses il s’est cassé un os du pied. Indisponible pour une durée de 8 à 10 semaines, il était compliqué pour les Spartiates de tenter l’option de le conserver en attendant son rétablissement (comme les Cougars l’an dernier avec Verica) car avec la blessure de Paul Durand l’équipe n’a plus d’option de remplacement solide au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
.

Le départ d’Adrian McCovey Jr reléve lui d’une demande du joueur qui ne s’est guère acclimaté à la région et à notre championnat. En proie à un « mal du pays », le linebacker a préféré rentrer chez lui car « ce n’était plus possible pour lui de rester » selon ses propres dires. Le club des Spartiates a bien évidement accepté sa demande car il était clair qu’Adrian McCovey Jr n’avait pas trouvé sa place au sein de l’équipe.

Jesse Kistatter
Jesse Kistatter

Les arrivées : Walls et Kirstatter

Ces deux départs sont comblés « poste pour poste » car 2 joueurs passés par la même équipe des New Mexico Miners (Ligue semi-pro du Nouveau Mexique) : le QB Zachary Walls et le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Jesse Kirstatter. 

Agé de 23 ans, Jesse Kirstatter est arrivé hier à Amiens et s’annonce comme un LB solide : passé par la deuxième division NCAA (Western State Colorado) avant de tenter plusieurs aventures footballistiques du côté des DC Reigns et des New Mexico Miners, il a toujours fait parler de lui en bien et par un jeu très athlétique. En plus Kirstatter devrait être aligné en attaque sur un poste restant à définir mais qui pourrait être dans le backfield.

Concernant le QB Zachary Walls, il arrive sur les conseils de Kirstatter… et parce qu’il a passé avec succès des entretiens avec l’ancien coach des Spartiates Jim Crinner qui est un peu le « poste avancé » des Amiénois en terme de recrutement.

Walls a joué quarterback du côté des Scorpions de Farmington en High School, et s'il a fait ses études (Ingénieur) du côté de Texas Tech c'est dans l'équipe d'Hardin-Simmons Université (Div III) qu'il a évolué au poste de QB. Après ses études, il a déménagé au Nouveau Mexique où il a joué 3 saisons (dont une conclue par le titre NMPLF) pour les New Mexico Miners... où il a donc croisé Jesse Kirstatter.

Walls arrive jeudi en France et sera aligné, comme Kirstatter contre le Flash samedi soir.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !