Coté Flash ou Coté Diables?La réaction des coachs et les photos de la rencontre Diables Rouges vs Flash B
Afin de débrieffer la victoire 6-0 du Flash B sur les Diables Rouges dans ce match important pour les playoffs dans la conférence nord, nous avons tendu notre micro aux deux entraineurs des équipes qui se sont affrontées dimanche après-midi. En toute fin d'article vous retrouverez une sélection de clichés du match.
Coté Diables Rouges : Eric Erdinger (Head coach des Diables Rouges)
Une défaite juste avant les playoffs ce n’est pas un souci ?
Au contraire, on a préparé les playoffs sur ce match en jouant notre jeu. Comme je l’ai dit aux joueurs, on n’a pas forcément fait de Regular contre le Flash alors que c’est un jeu dont on sait qu’il rentre bien contre eux ; on a préféré roder nos nouveaux jeux pour les voir sur le terrain et on l’a bien fait. Il nous reste encore du boulot à faire, mais tactiquement on a bien préparé les playoffs sur ce match où le Flash a offert une bonne opposition.
Sur le match, vous avez 4 snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. trop hauts qui coûtent chers mais sinon votre jeu a été plutôt varié offensivement.
Notre Centre et notre Tackle droit étaient absents sur le match pour raison professionnelle, on a dû les remplacer dans l’urgence avec des gens qui ont forcément moins l’habitude de ces postes. Si on avait eu plus de temps ils auraient été plus à l'aise sur ces jeux. Par contre sur le match on a plutôt bien drivé avec 2 bons coureurs solides qui n’ont pas peur d’aller au tampon ; on a aussi vu que si on nous critique souvent sur la passe, on a su aussi lancer souvent et bien avec un jeu plus équilibré qu’à l’habitude. Je suis content de l’attaque sur le match et la défense a réalisé un très bon match même si on a pris 6 points avec une belle faute non sifflée mais ça fait partie du jeu. On les a très bien contenus à chacun de leur passage dans notre zone rouge.
Vous avez maintenant l’esprit tourné vers les playoffs je suppose ?
On va préparer les playoffs dés que l’on saura qui est notre adversaire au premier tour ; on travaille de suite sur le prochain match. Les joueurs ont déjà commencé à travailler sur les vidéos et on est entré en « mode playoff ».
Coté Flash : Mehdi Mathalla (Head Coach du Flash B)
Vous l’emportez dans un match important pour l’accession en playoffs. Votre vision du match ?
J’avais dit à mes gars que c’était une histoire de fierté ce match car on savait que même si les Diables Rouges sont une bonne équipe, qui joue un bon football, on pouvait les battre si on jouait à 100%. Après cette victoire je suis fier de leur réaction, de ce que les joueurs ont montré sur le terrain, de notre défense qui a montré qu’elle était capable de ne prendre aucun point. Même si ce n’était pas folichon comme jeu, on a joué avec les trippes et je suis fier des joueurs.
Votre défense a beaucoup contribué à la victoire sur cette rencontre.
Cela a été très stratégique et nous avons essayé de contenir au maximum notre adversaire. En seconde mi-temps, on a clairement joué l’horloge car on menait 6-0 et on savait que la défense pouvait tenir tout le reste du temps ; on a alors plutôt joué au sol pour faire tourner le temps et quand j’ai vu que les Diables Rouges réussissaient un bon drive en fin de match, je n’étais pas surpris mais j’attendais la réaction des miens… et puis voila, quand on a des bons joueurs et qu’ils se sentent concernés ils peuvent sortir des gros jeux comme l’interception sur la ligne de notre en-but.
L’objectif de l’équipe B du Flash, si elle va en playoffs, c’est quoi ?
On sait que l’on devra contribuer aux résultats de l’équipe Elite en priorité et pour nous en B le contrat est simple : accueillir, former des nouveaux joueurs, être une passerelle pour ceux qui n’ont pas encore le niveau physique ou technique pour accéder à l’Elite, faire prendre confiance aux joueurs, leur donner du temps de jeu car le football c’est bien quand on joue. L’objectif est donc de rester en D3, mais pour tous ceux qui sont membres de l’équipe, l’objectif c’est de gagner chaque match ! L’an dernier on est champion de la conférence Nord donc on doit assumer ce statut. Je ne peux pas dire à mes gars : on va en playoff pour essayer de faire un petit match par ci par là et on verra ensuite… Non. On veut retourner en finale car c’était si bon de la jouer, et on va tout faire pour gagner cette année. Après...advienne que pourra.
Une selection de clichés de la rencontre : http://www.flickr.com/photos/td-/sets/72157633252365929/