Deux Dauphins au micro :Frédéric Chameroy (entraineur des Dauphins) et Hervé M'Foyet (joueur)
Afin de débrieffer la premiére victoire des Dauphins de Nice depuis bien longtemps, nous avons tendu notre micro à deux des artisans de la victoire : leur coach Frédéric Chameroy et "l'intercepteur" Hervé M'Foyet.
Première victoire cette saison, et surtout première victoire en 2 ans. Votre réaction ?
Frédéric Chameroy : Heureux et surtout le sentiment que le travail paye. On a travaillé très fort cet été et on a eu une très très belle intersaison avec des arrivées de talent… cela se voit sur le terrain et cela se matérialise par la victoire aujourd’hui. Donc on est hyper confiant et on attend les autres matchs avec impatience.
En attaque, vous avez un bon duo QB-WR qui commence a se faire un nom. Vous pouvez nous en parler ?
Frédéric Chameroy : En effet, on a un bon duo mais autour on a aussi d’autre très bon receveurs et une ligne offensive performante et qui bouge beaucoup. Maintenant sur le match je ne suis pas totalement satisfait car la défense des Molosses nous a pas mal perturbés avec l’alternance de Front 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers. et de Front 40, sans compter qu’ils ont mis pas mal de pression sur Thomas Aruello. Donc on est vraiment content de s’en sortir avec 20 points offensif et clairement on peut remercier la défense qui a toujours su nous donner des bonnes positions sur le terrain.
Pour la défense justement, je passe le micro à Hervé M’Foyet qui fait une belle interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). en début de match et on a vu que tu avais tenté de la retourner jusqu'à l’embut adverse, mais la patrouille t’as rattrapé.
Hervé M’Foyet : Pourtant j’ai essayé.
Une interception c’est une première en carrière ?
Hervé M’Foyet : Oui c’est une première en carrière et cela me fait très plaisir car cela montre que le travail paye.
On a vu une très grosse pression défensive sur le match.
Hervé M’Foyet : tout a fait ! On a essayé de mettre un maximum de pression pour perturber le jeu de leur quarterback et clairement cela a payé.
Vous semblez encore avoir pas mal de difficulté a installer votre jeu au sol…
Frédéric Chameroy : En effet. Déjà les autres années, on avait beaucoup de difficultés à installer notre jeu de course malgré tous nos efforts, donc cette année on a pris une autre stratégie très claire : lancer pour préparer le jeu au sol. Pour l’instant le fait de lancer est plutôt bénéfique pour nous et petit à petit le jeu au sol va forcément prendre de plus en plus d’importance dans les résultats de l’équipe.
Articles liés
- Jérome Dondey nous livre ses impressions d'aprés match (13/02/12 23:26)