Playoffs D3 Nord : La très tranquille promenade nantaise...

TD Dockers Killian Manceau alais 'Boxeur' #21
TD Dockers Killian Manceau alais 'Boxeur' #21
le 29/05/2016 à 15:00 par Denis Quérat

Dockers de Nantes / Chevaliers d'Orléans : 44/06

 

27/00 à la mi temps.

Pas le moindre first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
côté Chevaliers en 1ere mi temps, pire un seul drive où la progression n'était pas négative (punt sur une 4ème et 7yards).

 

Le match partait sur les bases d'un 60-70/00 en demie finale de Playoffs...

 

Au final, les Chevaliers ne feront offensivement qu' un gros drive qui durera pour ainsi dire la moitié du 3eme quart temps. Le reste du match, le nombre de 1er down seront limités, mais presque tous seront du fait d'un receveur tout à fait impressionnant (#88). Côté Dockers, on baissera clairement le pied en 2ème mi tps, peut importe, le match était tué depuis bien longtemps.

 

A la décharge des Chevaliers leur homme à tout faire #11 est sorti sur blessure tôt dans le match. Par ailleurs, tres petit effectif côté Orléanais, pas qu'ils plus de 25 contre environ 35 Dockers.

A noter un arbitrage de très bonne tenue...

 

Dockers de Nantes / Flash B de la Courneuve : 45/28

Le tour précédent avait été presque aussi tranquille côté Dockers, festival offensif pour une équipe qui a marqué plus de 44 pts de moyenne durant la saison régulière.

Par contre, la défense nantaise a parfois été dominée par le jeu de course Blash , mais paradoxalement, le Flash B a souvent pris le parti d'insister beaucoup sur un jeu de passes longues, dont aucune, sur une petite dizaine, n'a vu les mains des receveurs Flash, c'est d'autant plus étrange que le jeu de passe sur tracés courts, ou intermédiaires semblait ouvert.

 

Une telle différence de niveau à ce niveau de la compétition peut laisser songeur, surtout quand on sait que ces mêmes Dockers ont été dominés par la Horde de Cholet lors du dernier match de la saison régulière, arrachant un match nul miraculeux.

 

La Horde domine la 1ere mi temps grâce à un solide jeu au sol, 3-4-5 yards quasi à chaque jeu, les Dockers quant à eux ne scoreront essentiellement sur des big plays. A la mi temps, 2 TD d'avance pour la Horde, à 2 mn de la fin du match les choletais récupèrent le ballon avec un TD d'avance, avancent, sont sur leurs 40, le match semble plié. Et... Retournement de situation improbable, un shot gun 1 mètre au dessus du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, moins 15y, puis un 2eme, puis un 3ème, la def recouvre le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, transformation, match nul,

 

Les Dockers sont miraculé, les choletais sortent de la course aux play off avec une défaite et un nul, directement pénalisés par le forfait général des Essox de Basse Goulaine qui les prive de 2 victoires très probables, et ne les font pas figurer parmi les meilleurs 2ème, une formule qui ne devrait plus être d'actualité les saisons prochaines, tant mieux, question équité sportive, c'était plus que problématique...

 

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !