Dominick Magazu débarque des USA pour coacher l'attaque du Flash

Dominick Magazu, nouveau coordonateur du Flash
Dominick Magazu, nouveau coordonateur du Flash
le 13/02/2012 à 23:46 par Thomas Depaepe

Après quelques semaines de recherches, le flash a enfin mis la main sur son coordonateur offensif pour la saison ; et comme pressenti, c’est un « ami du Flash » Mike Leach (coach de Washington State, NCAA I) qui a joué les entremetteurs en mettant en relation le club de La Courneuve et Dominick Magazu.

Magazu ne vous dit peut être rien (malgré les faux airs à la Justin Timberlake mis en avant par la comm du Flash) mais à 24 ans c’est déjà un coach expérimenté. Il est issue d’une famille passionnée de football : son père, Dave, a coaché plus de 20 ans en NCAA et coach en NFL depuis plus de 10 ans (il est actuellement coach de la ligne offensive des Broncos de Denver), son frère ainé, Anthony, est assistant coach en NCAA (Wingate University, NCAA II) après avoir été QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
titulaire à Kent State,  et son frère cadet, Damon, est actuellement dans le backfield défensif d’East Carolina University (NCAA I).

Mais revenons en à Dominick Magazu qui incarne assez bien la tirade du Cid : « aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». En effet, le nouveau coordonateur du Flash a été receveur à Boston Collège avant d’être transféré à l’université d’Appalachian State pour y jouer au football et apprendre le droit pénal.

Après son diplôme, il a été recruté par les Carolina Panthers ou il a passé 4 saisons en tant qu’adjoint aux équipements et assistant coach des receveurs lors des camps d’été de l’équipe NFL. Cela lui a permis d’engranger un maximum d’expérience et lorsqu’il est arrivé en 2011 du coté de l’équipe universitaire de Wingate c’est pour devenir coach des receveurs et scout offensif de l’équipe.

En clair, le Flash a trouvé un jeune homme prometteur pour son banc.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !