Le Flash prépare sa saison

background
background
le 07/11/2013 à 14:36 par Thomas Depaepe

Le Flash de La Courneuve poursuit tranquillement son recrutement d’Imports (il manque toujours le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et éventuellement un coach), mais l’effectif des finalistes malheureux de l’an dernier se finalise assez clairement avec la cloture récente des transferts français.

Coté Import, le premier arrivé est Will McHale qui devra faire oublier John Breza au poste de linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
. En provenance de l’université de Yale, McHale a été nommé en 2012 capitaine de l’équipe (et suspendu de ce poste en 2013 pour avoir frappé un autre élève dans un bar) et a été starter tous les matchs depuis avec les Bulldogs. Il a tenté sa chance l’été dernier en NFL, mais malgré un tryout du côté des Saints il n’a pas (encore) réussi à franchir la marche vers la ligue professionnelle.

McHale a été distingué à plusieurs reprises pour l’excellence de son parcours universitaire et c’est un solide joueur au poste de linebacker, membre d’une prestigieuse famille du football puisque son grand-père et son père ont été linebackers à Notre Dame. Cela semble en tout cas une recrue solide pour le Flash car l’éthique de travail et la fiabilité de McHale a toujours été louée chez les Bulldogs.

 

Côté français, un Linebacker arrive pour être aligné aux côté de McHale : il s’agit d’Arnaud M’Boutcha qui revient sur les terrains après une saison 2013 passée sur le bord de touche à coacher pendant sa récupération suite à une blessure contractée en 2012 alors qu’il évoluait aux Spartiates. Un autre ex-amiénois doit arriver au Flash en la personne de Paul Durand, mais le transfert ne semble toujours pas confirmé (ce n’est qu’une question de temps). L’arrivée de Paul Durand au poste de receveur (et en tant que coach des QB Junior) donnera une solide ligne pour catcher le cuir du côté des « black and yellow » puisque le groupe est déjà composé, entre autre, d’un autre international français (Steve Delaval)  et du prometteur Mickael Doukouré (qui sera de retour de suspension).

Les autres transferts sont Sergio Dos Santos (DB en provenance des Monarques), l’ex-centre des Gladiateurs Eric Le Van (qui va renforcer une jeune ligne offensive du Flash), et deux DE en la personne de Lionel Ngoudjou et Averdie Mizius (qui arrive des White Sharks de Nanterre). Ngoudjou est un solide LB/DE qui est passé par les Spartiates durant une saison avant de revenir l’an dernier dans son club d’origine (les Météores) pour les aider à remonter en Elite.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !