La danse de la victoire du London Blitz
A l'issue de leur victoire 7-6 sur le Flash de La Courneuve samedi soir dernier, les joueurs du BlitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue. de Londres en enflammé les vestiaires visiteurs avec un pas de danse bien rodé pour fêter leur succès. A défaut d'avoir pu voir le Flash danser sur les vocalises de BamBam, voici les images glanées sur le net de cette célébration à l'anglaise :
Vous me direz ces anglais ont le sens du rythme... oui, mais ils s'entrainent depuis de longues années comme le prouve cette même danse réalisée il y a 2 ans et demi après une victoire au BritBowl contre les Coventry Jets (que les Cougars avaient croisé l'an dernier sur leur route européenne) :
En plus, les anglais du Blitz ont un entrainement très particulier en début de saison et cela a l'air de pas mal leur réussir : un concours de danse entre les joueurs!
Nous n'avons pas encore réussi à déterminer si les Centaures qui viennent de remporter leur premier match européen ont aussi une danse de la victoire, mais nous enquêtons (qui a dit que footballamericain.com n'était pas un site d'investigation sur les sujets essentiels?) et je suis sûr que le Blitz va faire tache d'huile dans les vestiaires européens!