Le programme des demi-finales EFAF et les quarts EFL

EuroBowl 2012
EuroBowl 2012
le 10/05/2012 à 23:48 par Thomas Depaepe

Le week-end dernier se sont terminés les premiers tours EFL et EFAF Cup, ce qui fait que nous avons maintenant les affiches des quarts EFL et des demi EFAF.

 

EFL : 3 des 4 quarts s’annoncent serrés

Samedi 26/5 à 15h se déroulera du coté de Graz le premier quart de finale EFL 2012 et il s’annonce assez passionnant car les Giants autrichiens feront face aux terribles suisses des Calanda Broncos qui se sont autoproclamé favoris de la compétition ; il faut dire que les Broncos suisses misent énormément sur Eurobowl qui est le cœur de leur saison vu qu’ils survolent le championnat suisse (ils sont invaincu depuis de longues années maintenant). Personnellement je mettrais une petite pièce sur les suisses que je vois comme un demi-finaliste légitime.

Après ce lever de rideau, à 20h, le tenant du titre (SWARCO Tirol Raiders) recevra de son coté les Panthers de Prague qui paraissent assez nettement incapable de tenir la dragée haute aux hommes de Shuan Fatah ; en effet, cette saison les deux équipes se sont déjà affrontés à 2 reprises et les deux fois les Raiders l’ont emporté largement (37-10 à l’allez et 52-12 au retour). Le match sera évidement retransmis en HD sur la chaine web des Raiders (avec langue anglaise ou allemande) et si vous souhaitez voir du bon football, n’hésitez pas a y jeter un coup d’œil.

Le lendemain, le London BlitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
qui a sorti le Flash affrontera Berlin Adler qui sur le papier un solide club allemand, mais qui vient tout juste de débuter sa saison et qui la semaine passée a eu du mal a battre son voisin des Rebels de Berlin. Londres (qui a remporté l’EFAF Cup l’an dernier en plus de son championnat) pourrait donc créer la surprise, mais gageons que les allemands vont se préparer avec un énorme sérieux pour ce match.

Enfin, le dernier quart s’annonce moyennement ouvert entre les Vikings de Vienne et le champion d’Allemagne en titre : Schwäbisch Hall Unicorns. Les Vikings sont favori car les Unicorns débutent leur championnat et ont perdu leurs américains de l’an passé, mais surtout parce que Vienne est invaincu cette saison (6 victoires consécutives) avec des victoires convaincantes contre les Giants de Graz et surtout une victoire très importante contre les Raiders sur le score très serré de 17-15.

 

EFAF Cup : 2 clubs français en lice… face à deux clubs danois

Les demi-finales EFAF
Les demi-finales EFAF
Grace à deux solides victoires (résumés : ici et ici, les Centaures se sont fait une place au soleil depuis 2 semaines et ils affronteront en demi-finale les Triangle Razorback basés dans le Jutland. Les Razorback se sont qualifié samedi dernier en se défaisant assez aisément des Seamens milanais sur le score de 52-12.

La seconde demi-finale opposera les Spartiates, qui ont gagné leur ticket contre les Gladiateurs de Bâle (résumé ici), aux solides Gold Diggers de Sollerod qui se sont incliné l’an dernier en demi-finale (face au London Blitz) après avoir au passage battu les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumone.

Dans les deux cas ce sont des équipes à la portée des français, et on est en droit de rêver à un, voir deux clubs français en finale EFAF !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !