Les Diables Rouges effacent leur défaite en playoffFlash B 6 - 9 Diables Rouges
Après la trêve des confiseurs, la D3 reprenait ses droits hier soir et en Ile de France la Diables Rouges venaient croiser le fer avec le Flash B sur le terrain annexe du stade Géo André de La Courneuve.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont été les premiers en action avec un gros catch (35 yards) de leur receveur Grégory Da Sylva (N°88); quelques actions plus tard, les joueurs de Villepinte sont sur une 4ème et quelques yards au cœur de la zone rouge : Jeremy Rolland (N°1) prend alors le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards. au sol pour mettre les siens en 1ére et 9 yards pour la terre promise. Mais la défense du Flash B ne laissera plus rien passer et les Diables Rouges vont devoir se contenter d’un field goal : 0-3.
Après un échange de possession, le Flash B réveille son public sur un beau catch du N°13 qui les met dans la moitié de terrain adverse ; ce catch est suivi d’une course du N°23 qui va chercher le TD sur un peu moins de 5 yards. Le match est lancé et le Flash B mène 6-3.
Le reste de la mi-temps sera une alternance de possessions avec un turnover-on-down des diables, suivi d’une belle remontée du Flash (avec en particulier une course du N°38) qui se termine dans les mains du DB N°10 des Diables qui renvoi les deux équipes aux vestiaires.
Après 2 belles courses du N°33 local, on pense que le Flash B va pouvoir réduire la marque… mais le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. est une feinte tentée à la passe sans succès et le score en reste là. Après un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. rapide, le Flash B repart aux portes de son propre en-but : non seulement les locaux ne progressent pas, mais ils vont tenter une 4ème tentative qui échoue et rend ainsi le cuir aux blancs en très bonne position. Les Diables Rouges ne vont alors pas laisser passer l’occasion de repasser devant et après une 4ème convertie par Jeremy Rolland, le TD arrive sur un jeu en puissance et une remise directe portée par Pierre Touré. Le field goal est l’occasion d’une nouvelle feinte, qui rate, et le score est donc de 6-9.
Après le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage., le Flash B est sur ses propres 12 yards et il ne progresse pas ; le punt se passe mal tout comme la tentative de faire vivre le ballon au sol : turnover on down et ballon tout a fait exploitable pour les Diables Rouges. Les visiteurs n’iront pas au TD, et pas non plus au field goal car ce dernier passe à côté des poteaux.
En toute fin de match, Morwan Choucair (N°13) signe une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). qui met fin aux espoirs du Flash B et laisse les locaux quelque peu dépité par la tournure du match. Du côté des Diables Rouges par contre la victoire est savourée à sa juste valeur quand on se rappelle que l'an dernier ils ont été sortis des playoffs par ces mêmes joueurs du Flash B.
Quelques portraits de bord de touche : ici