Les réactions d'aprés match : coté Flash

Le Flash s'élance vers le titre
Le Flash s'élance vers le titre
le 19/06/2011 à 17:25 par La Rédaction

Aprés le résumé (ici), voici les réactions de Julien Luneau (président du Flash), de Laurent Marceline et Guillaume Buquet (coureurs du Flah) et de Mickaël Doukouré (receveur Flash) sur le 9éme Casque de Diamant remporté par leur équipe.

Les réactions des Centaures : ici

 

Julien Luneau (président du Flash) :

"On savait qu’il ne fallait leur laisser aucune possibilité de croire qu’ils étaient capables de nous battre. Nous devions donc faire une grosse entame de match parce qu’ils ont montré qu’ils avaient une dynamique incroyable tout au long de la saison. Ils jouent avec une énergie hallucinante. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et pour ce club là. Nous les avons donc pris à la gorge d’entrée et nous leur avons montré que nous étions les patrons et que nous gérions ce genre de match. On s’est un peu relâché en deuxième période. Dablé et Braisaz ont fait de très bons jeux. On a pu faire tourner l’effectif pour que tout le monde puisse faire la fête aussi. Kevin Mwamba, un junior, marque le quatrième TD. Il fait partie du vivier sur lequel on doit s’appuyer. Ce seront eux les patrons d’après-demain, j’espère !

J’ai l’impression que l’on est revenu cette année à des basiques. Le Flash marche beaucoup comme ça. On était un petit peu repus et la finale perdue en Eurobowl en 2009 nous avait freiné dans notre appétit en faisant pas mal de dégâts. Il fallait donc qu’on s’en remette, l’année dernière on était moins tranchant et cette année on a retrouvé plus de valeurs d’humilité. On l’a compris dès le début de la saison avec cette victoire difficile contre les Cougars (7-6) mais qui nous a fait plaisir, comme beaucoup de matches en première partie de saison. Cela nous a bien remis sur les rails du travail, en ayant envie d’aller chercher des moments comme celui-ci.

On défendra les couleurs du football hexagonal l’an prochain en Eurobowl. Cette année, on voulait prendre le temps de se recentrer sur nous et prendre le temps de renouveler notre effectif. Il y a des anciens mais le receveur prioritaire Delaval et le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Buquet ont fait une belle saison, il y a quand même un passage de témoin mais sans cassure ni rupture trop importante. Il faut pouvoir accompagner ces nouveaux leaders sur le terrain, qu’ils prennent plus de responsabilités. C’est réussi puisqu’on est à nouveau champions et que l’on passe devant les Argos au niveau des titres en Elite (9).

On va faire la fête et apprécier parce que c’est pour ces moments là que l’on est revenu au top !"

 

Guillaume Buquet et Laurent Marceline : 

 

 

Kevin Mwamba : 

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !