McGrady nous livre ses premiéres impressions
A l'issue du match de samedi soir, nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger quelques instants avec MacKenzie McGrady (le nouveau QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. du Flash qui arrive de Porvoo en Finlande ou il a passé 2 saisons aprés avoir évolué en NCAA du coté d'Alma Collége) qui nous a livré ses premiéres impressions terrains et vie à la française.
Cela fait quelques semaines que vous êtes arrivé au Flash, quelles sont vos impressions ?
Cela se passe bien, je me sens bien et surtout je suis impatient que la saison se poursuive et que nous puissions montrer notre potentiel.
Premier match, première victoire : je suppose que c’était essentiel ?
Clairement, c’était le premier test, on a fait de bonnes choses et c’était fun. Maintenant nous connaissons aussi nos faiblesses sur lesquelles nous allons travailler. On avance marche par marche, mais c’est déjà une bonne marche de franchie. Notre but est de remporter le championnat français et si possible l’Eurobowl… mais il faut d’abord jouer chaque match sérieuse, l’un après l’autre. C’est notre premier match, première victoire, maintenant on est déjà dans le second match. On avance « step by step » et « week by week ».
Sur ce premier match, le coach offensif a appelé beaucoup de jeux au sol ; c’est une force du Flash, mais peut être aussi un moyen de vous donner le temps de prendre vos marques ?
Oui, je suis encore en train d’apprendre le système de jeu du club. On a un peu un style de jeu « New Orléans » et il faut que j’apprenne… mais comme je l’ai dit nous avons montré de bonnes choses sur le terrain et Sanyr Hamoudi est un bon coach qui sait ou il veut aller et qui met en place son système de jeu ; il ne nous reste plus qu’a totalement intégrer ce système pour progresser sur le prochain match et les suivant.
Vous avez tenté de partir au sol sur quelques actions, c’est une de vos bottes secrètes ?
J’aime m’échapper de la poche, prendre du large et partir au sol… je le fais peut être trop souvent au goût des coachs, mais c’est mon style et je me sens de mieux en mieux dans le système offensif, donc je saurais aussi rester au chaud dans la poche pour scanner le terrain et lancer la balle ; mais si j’ai l’occasion de partir au sol, je ne vais pas le refuser non plus car je n’ai pas peur et j’aime cela.
Pour finir, comment trouvez-vous la vie parisienne ?
Froide ! Mais il y a vraiment plein de chose à faire, il y a tellement à voir : tout est beau et j’ai vraiment hâte d’en découvrir de plus en plus au fil de la saison. Y a juste le froid, mais bon c’est normal c’est l’hiver… et l’essentiel c’est que je prend beaucoup de plaisir.
Pourtant en Finlande, vous deviez aussi avoir très froid ?
Oui, mais la saison débute beaucoup plus tard donc il ne fait pas aussi froid sur les terrains.
Merci