Les Cougars tiennent leur première finaleIls ont battu le Flash 37-26 et retrouveront les Black Panthers à Charlety

Tanner Price
Tanner Price (T.Savoja, FA.com)
le 07/06/2015 à 21:32 par Thomas Savoja

Une certaine logique a été respectée ce dimanche après-midi puisque les Cougars invaincus cette saison ont dominé le Flash de la Courneuve qui n'a pourtant pas démérité.

Réception
Réception (T.Savoja, FA.com)
Les Cougars marquaient leur territoire dès le premier drive qu'ils concrétisaient par un TD sur une passe de 20 yards de Tanner Price pour Michael Serre. Le Flash privé de son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
US Marcus Shaw est plus hésitant et se contentait d'un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Puis les Cougars enfonçaient le clou dans la foulée avec un second TD de rang sur une passe de 19 yards de l'ancienne vedette de Wake Forest Tanner Price pour le longiligne WR David Rosette et les voici devant 14-0.

Le Flash tentait alors de réagir lorsque Paul Durand délivrait une bombe de 90 yards pour Mickaël Doukoure mais un flag annulait l'action. Pire, après une belle réception de Yohann Rouat c'est le CB des Cougars Carl Tembo qui tirait la couverture à lui en interceptant un ballon contré puis en le retournant jusqu'au TD. Les Cougars mènent désormais 21-0 et on se dit que l'après-midi risque d'être longue pour le Flash par ailleurs incapable d'avancer en attaque.

L'indiscipline est de mise du côté Jaune et noir pénalisés à plusieurs reprise mais une passe contrée de Tanner Price est interceptée par la défense du Flash. Et quelques actions plus tard, Paul Durand trouve Yohann Rouat pour une passe de 32 yards dans l'en-but ! Le Flash n'est plus qu'à deux possessions. Mais l'attaque Cougars est une vraie machine et sur la possession suivante alors qu'il reste 1 minute 30 au compteur, Price trouve Isaac Amoako sur la ligne des 1 yard et il termine lui-même le boulot avec un QB sneak tout en puissance. La transformation étant manquée, les Cougars rentraient au vestiaire avec une belle avance (27-7).

Extention
Extention (T.Savoja, FA.com)
Dès la reprise Carl Tembo intercepte une nouvelle fois Paul Durand mais les joueurs de St Ouen n'arrivent pas à avancer en attaque tout comme le Flash d'ailleurs. Les Cougars reprennent finalement leur marche en avant. Les voici dans la zone rouge mais Kevon Joyce intercepte le cuir et le convertie en "pick six" sauf qu'un plaquage dans le dos venait annihiler ce bel effort. Malgré cela, Paul Durand trouve Steve Delaval pour une passe de TD de 16 yards (27-14 Cougars).

Mais les Cougars ont de la ressource et Jefferson Alexandre réalisait un retour de KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
monumental jusqu'à l'en-but sur près de 70 yards. Un Flag venait encore annuler l'action ! Tanner Price partait alors dans plusieurs scramble assassins et les Cougars passaient un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 20 yards (30-14 Cougars). On sent le Flash revigoré et sur le drive suivant Paul Durand trouvait encore Steve Delaval pour revenir à 10 points malgré une tentative à deux points manquée (30-20 Cougars).

Defense
Defense (T.Savoja, FA.com)
Mais dans cette fin de 4ème quart-temps, les Cougars se montrent intraitable notamment Tanner Price auteur des splendides courses et qui rajoute un nouveau TD aérien en trouvant David Rosette sur une passe de 9 yards (37-20 Cougars). En toute fin de match le Flash marquera un TD à la course par l’intermédiaire du WR Loïc Lesuperbe et sera à deux doigts de réussir un onside kick mais les Cougars s'offrent leur ticket pour Charlety en l'emportant finalement 37-26. Ils défieront dans deux semaines les Black Panthers de Thonon-les-Bains doubles tenant qui ont arraché leur ticket aux dépends des Argonautes.

 

Toutes les photos de la rencontre c'est ici :

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157654188410671

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !