Stephen Yepmo et Marc Verica élus MVP Elite 2013

Stephen Yepmo et Marc Verica
Stephen Yepmo et Marc Verica
le 23/06/2013 à 13:10 par Thomas Depaepe

Hier à la mi-temps de la finale Elite, les MVP de la saison 2013 ont été annoncés avec l’élection de du coureur de Thonon-les-bains Stephen Yepmo côté français et du quarterback des Cougars Marc Vericà côté Import. Retour rapide sur la saison et l’élection de ces deux joueurs.

 

Trophée Laurent Plegelatte 2013 : Stephen Yepmo.

Il y a un an, Stephen Yepmo évoluait aux Minotaures de Strasbourg en 3ème division ; à l’issue de la saison, il a tenté le Combine des Black Panthers et il a été retenu et c’est ainsi qu’il s’est « hissé » en Elite.

La première fois que l’on a entendu parler de lui sur les terrains Elite ce fût sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
couteux face aux Cougars… mais loin d’être une fin ce turnover a été le début de sa saison ;  en effet, il a ensuite passé la surmultiplié et le reste de la saison a été à l’image de celle des black Panthers : une montée en puissance constante jusqu'à la finale ou il a inscrit le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur l’une de ses caractéristique course en puissance.

Sur la saison régulière, Stephen Yepmo termine second meilleur coureur derrière son partenaire Alex Thomas avec 831 yards au sol en 113 courses (une moyenne de 7,4 yards par course) et 8 TD inscrits.

 

Concernant les votes pour le MVP (qui rappelons se décomposent ainsi : 49% des voix pour le public pour 51% aux clubs Elite et quelques médias), Yepmo termine devant Steve Delaval du Flash et Alexis Lanchantin des Cougars. Anthony Cheron (Kangourous et Cyril Gérard (Templiers) sont eux au pied du podium.

 

Trophée Chris Flynn 2013 : Marc Verica

La première saison de l’ancien QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Virginia Cavaliers (NCAA Div I-A) passé par les camps d’été des Washington Redskins fut assez compliquée : en effet blessé à l’épaule contre les Molosses d’Asnières assez rapidement dans la saison il a passé la saison sur le bord du terrain ne revenant que face aux Templiers pour le match de barrage.

Après une intersaison ou il a appris le français, Marc Verica est revenu encore plus affuté pour sa seconde saison sur le sol français et il a réalisé un quasi sans faute cette saison avec un rating NCAA de 138.3 (Vinnie Miroth finissant lui avec un rating de 143.3). Le plus impressionnant dans sa saison reste ce ratio de 4 TD pour une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
puisqu’il a lancé 26 TD pour seulement 6 interceptions ! Quand on pense que toutes les défenses de France savent que les Cougars lancent sur 90% des jeux offensifs on ne peut qu’être impressionné de ce résultat et de ses 59% de passes complétées (196 réussies sur 330 tentées pour un gain de 2.298 yards).

 

 Concernant le vote pour le MVP, Marc Verica coiffe au poteau le polyvalent joueur des Black Panthers Stephen Neville et le quarterback des Templiers vinnie Miroth. Deux joueurs défensifs complètent le top 5 : Mike Douglas des Templiers et John Breza du Flash.

 

Merci à Florian Thiery de SidelinesSideline
ligne de touche.
pour les statistiques de Stephen Yepmo et de Marc Verica.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !