Les Black Panthers font le plein côté transfert
Les Black Panthers ont comme tous les clubs finalisé leurs transferts français, mais ils ont aussi signé leurs deux Imports pour la saison prochaine. Tous deux seront des nouveaux venus de ce côté de l’Atlantique puisque Marcus Bratton et Peter Nguyen sortent tous juste des rangs universitaires.
Marcus Bratton qui a évolué à l’Université de Virginia (UVA collège à Wise… à ne pas confondre avec l’Université de Viriginia en NCAA Div I) au sein de la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics). Il est surtout connu pour sa vitesse et ses capacités de relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. hors du commun qui en ont fait un All-American (équipe seconde) : alors qu’il était Junior en 2011 il a fini avec 3 TD sur retour et 627 yards. Il a signé quelques retours décisifs contre Emory and Henry College (victoire 33-30 sur un pitch très à propos de Bratton vers un de ses coéquipiers dans les derniers instants). Mais attention ce n’est pas qu’un retourneur ! c’est aussi un excellent DB qui impose sa taille dans les duels et qui sait très bien couvrir en man-to-man. En clair le genre de joueur polyvalent qu’affectionne Larry Legault.
Le second Import est Peter Nguyen qui est un coureur tonique et compact qui a évolué à l’université du Montana (NCAA D1 FCS). Arrivé aux Grizzlies en 2009, Nguyen a été titulaire à son poste depuis son année Sophomore (2011) et il a sur ses deux dernières saisons de très bonnes stats au sol : 5,5 yards par course en 2011 (151 courses) et 5,9 yards par course (158 courses) en 2012. C’est en outre quelqu’un qui sait relancer les coups de pied (24 retours de punt pour 307 yards en 2010) et qui fait preuve d’une grosse présence athlétique sur le terrain.
Du côté des tricolores, les Panthers pourront compter cette saison sur 4 renforts (tous détectés lors du Combine de l’été) : Romain faucon (OL en provenance des Asgards d’Evreux), Deanny Pinto (coureur qui arrive des Lions de Sélestat), le très prometteur Sergey Souleymanov (LB/DE qui arrive des Minotaures de Strasbourg et qui va tenter de marcher sur les pas de Stephen Yepmo) et enfin Pierre Courageux (DB) qui arrive de McGill University au Canada après une formation du côté des Caïmans du Mans.