Thonon en Finale d'EFAF CupBlack Panthers 19 - 7 Copenhague Towers

Black Panthers
Black Panthers
le 17/06/2013 à 16:51 par Thomas Depaepe

La demi-finale entre Thonon et Copenhague aura tenu toutes ses promesses en termes de suspens et de jeu physique et il aura fallu attendre l’ultime quart-temps pour voir les français prendre un avantage décisif.

Défensive ! Cet adjectif résume totalement la première mi-temps qui a vu s’affronter une défense danoise très athlétique et mobile et des défenseurs français qui ont réalisé un nouveau grand match en pliant des fois mais en ne cédant jamais. Juste avant la pause, les locaux auraient pu ouvrir la marque mais Maxime Sprauel a lancé une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans les 5 derniers yards et les deux équipes sont donc rentrées à la pause sur un score nul et vierge.
A la sortie des vestiaires, le match est devenu plus offensif pour le plaisir des 1.500 spectateurs dans les gradins, et ce sont les français qui sont les premiers entrés dans l’en-but sur un TD d’Alex Thomas. La défense scandinave a par contre contré l’extra-point ce qui fait que Thonon n’a mené que 6-0. Très rapidement, les « Tours » de Copenhague sont revenus au score et sont passés devant à la faveur de la transformation. 7-6 à la fin du 3ème quart-temps… c’est-à-dire juste avant le show Alex Thomas.
En effet, le 4ème quart-temps va être animé par le coureur américain de Thonon : auteur d’une TD sur course de 65 yards et d’un second sur une course de 80 yards, le coureur des blacks va donner un avantage décisifs aux siens. En retard au score, les danois vont alors passer en mode plus aérien, mais la pression de la première ligne de Thonon va annihiler les volontés de leur QB… et au final, Thonon s’impose sur le score de 19-7 pour s’offrir la seconde finale d’EFAC Cup de son histoire.

Thonon aura acquis cette finale à la poigne de sa défense impériale depuis quelques semaines maintenant, et grâce à la montée en puissance de son Import Alex Thomas (élu MVP du match grâce à ses 2 courses longues de TD, son 3ème TD sur une réception et une grosse réception d’une trentaine de yards) qui démontre la qualité de son jeu après avoir été handicapé par sa blessure à la cuisse sur la première partie de saison.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !