Un Molosse en NCAAGustave Guilloux signe à Seton Hill (NCAA Div II)

background
background
le 03/04/2013 à 11:54 par Thomas Depaepe

Formé aux Molosses d’Asnières, l’homme de ligne Gustave Guilloux s’est engagé hier avec la fac américaine de Seton Hill (NCAA D2). L’an prochain, il y aura donc 2 joueurs français sur les terrains de troisiéme division universitaire américaine.

Gustave Guilloux qui a fait la campagne d’Austin avec les Juniors tricolores, a commencé son aventure américaine à l’été 2011 puisqu’a l’occasion d’un voyage chez un oncle américain. Durant son séjour américain, le linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
français a pu vivre chez son oncle entraineur d’une équipe de lycée et aux côtés de l’un de ses « cousins » qui était le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de ce même lycée… mais il a aussi pu s’entrainer avec l’équipe de lycée ce qui l’a convaincu de revenir plus durablement.

Après la coupe du monde de l’été dernier à Austin, et surtout après des semaines à remplir les dossiers d’inscriptions, Gustave Guilloux a pris la destination de la Ouachita Christian High School (Louisiane) et il y a connu une grosse année tant scolaire que sportive. Après de nombreux efforts pour se mettre au niveau, il a participé à la saison parfaite de l’équipe (15 victoires en 15 matchs) et surtout à la grande finale d’Etat qui s’est déroulée dans le Dôme de la Nouvelle Orléans : les Eagles de Gustave ont remporté le titre 20-8 contre Haynesville.

Après ce titre, l’ancien Molosses a eu 2 contacts avec 2 facs : TCU (NCAA I) et Seton Hill (NCAA II). Sans réponses de TCU, et en risque de perdre sa bourse universitaire du côté de Seton Hill (fac située à Greensburg en Pennsylvanie), Gustave Guilloux a décidé de s’engager à Seton Hill afin de pouvoir poursuivre son rêve footballistique.

Contacté, le président des Molosses Jacques Guyot n’a pas caché sa joie : « on lui aurait peut-être souhaité TCU, mais on est très fier de lui et c’est une grande joie de savoir qu’il va pouvoir poursuivre ses études et améliorer encore son football » (…) « La famille Molosses est très fiere de lui et on espère le revoir bientôt pour le féliciter car il devrait finir bientôt son année en High School ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !