Un Molosse en NCAAGustave Guilloux signe à Seton Hill (NCAA Div II)
Formé aux Molosses d’Asnières, l’homme de ligne Gustave Guilloux s’est engagé hier avec la fac américaine de Seton Hill (NCAA D2). L’an prochain, il y aura donc 2 joueurs français sur les terrains de troisiéme division universitaire américaine.
Gustave Guilloux qui a fait la campagne d’Austin avec les Juniors tricolores, a commencé son aventure américaine à l’été 2011 puisqu’a l’occasion d’un voyage chez un oncle américain. Durant son séjour américain, le linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. français a pu vivre chez son oncle entraineur d’une équipe de lycée et aux côtés de l’un de ses « cousins » qui était le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de ce même lycée… mais il a aussi pu s’entrainer avec l’équipe de lycée ce qui l’a convaincu de revenir plus durablement.
Après la coupe du monde de l’été dernier à Austin, et surtout après des semaines à remplir les dossiers d’inscriptions, Gustave Guilloux a pris la destination de la Ouachita Christian High School (Louisiane) et il y a connu une grosse année tant scolaire que sportive. Après de nombreux efforts pour se mettre au niveau, il a participé à la saison parfaite de l’équipe (15 victoires en 15 matchs) et surtout à la grande finale d’Etat qui s’est déroulée dans le Dôme de la Nouvelle Orléans : les Eagles de Gustave ont remporté le titre 20-8 contre Haynesville.
Après ce titre, l’ancien Molosses a eu 2 contacts avec 2 facs : TCU (NCAA I) et Seton Hill (NCAA II). Sans réponses de TCU, et en risque de perdre sa bourse universitaire du côté de Seton Hill (fac située à Greensburg en Pennsylvanie), Gustave Guilloux a décidé de s’engager à Seton Hill afin de pouvoir poursuivre son rêve footballistique.
Contacté, le président des Molosses Jacques Guyot n’a pas caché sa joie : « on lui aurait peut-être souhaité TCU, mais on est très fier de lui et c’est une grande joie de savoir qu’il va pouvoir poursuivre ses études et améliorer encore son football » (…) « La famille Molosses est très fiere de lui et on espère le revoir bientôt pour le féliciter car il devrait finir bientôt son année en High School ».