1.703 yards offensifs dans un match de High SchoolLes records offensifs en High School

High School Football
High School Football
le 02/09/2013 à 15:37 par Thomas Depaepe

Vendredi soir si vous vouliez voir des attaques il fallait être du côté de l’Indiana… pour de la défense, il fallait plutôt fuir l’Indiana. En effet lors d’un match de High School, de nombreux records sont tombés lors de la victoire 83 à 78 de Perry Meridian face à Decatur Central. Lucide le coach de Perry Meridian a résumé ainsi le match : « les deux attaques sont clairement fortes, et elles ont probablement bénéficié de la faiblesse des deux défenses », alors que son homologue de Decatur semblait dépité : « Croyez moi ou non, moi ainsi que mon homologue de Perry Meridian sommes des coachs défensifs par nature. Donc on aurait jamais pu imaginer connaitre un tel match ».

Quelques statistiques ?

- Decatur Central a totalise 875 yards en attaque alors que Perry Meridian en couvrait 828… ce qui fait un total de 1.703 yards offensifs sur le match.

- Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Perry Meridian, Conner Smith, a lancé pour 490 yards et 6 TD. Mais son homologue de Decatur, Tommy Stevens, n’a pas été en reste avec  218 yards dans les airs et 203 yards au sol (pour 3 TD personnels).

- Le coureur de Decatur Eli Conlin a lui couvert 301 yards en 21 courses, soit plus de 14 yards par course.

Et le pire c'est que ce match ne se classe que dans le Top10 des statistiques offensives en High School. Pour mémoire voici quelques records de High School :

- Le record de yards offensif sur un match pour une seule équipe est detenu par l'école de St Stanislaus (St Louis) qui en 2012 à couvert 937 yards face à Poplarville.

- Le record de yards au sol pour une équipe sur un match est de 893 yards et c'est Centerville qui l'a signé en 2003 face à Groverton. Sachant qu'en 1950, John Giannantonio a signé 754 yards au sol sur un match (en 2006, soit plus prêt de nous, Paul McCoy a lui signé 661 yards au sol sur un match).

- dans les airs le record est de 764 yards pour David Koral de Pacific Palisade dans un match de 2000.

- Et pour finir, une statistique affolante : Haven a passé 256 points en un seul match à Sylvia en 1929

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !