Idriss Ramky, mini interview.D'Amiens au désert californien
Idriss Ramky, le jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Rémois que l’on a vu la saison passée diriger l’attaque des Spartiates en D2 et celle de l’équipe de France junior a pris la direction de la Californie du Sud cet automne. C’est en effet à quelques miles de Palm Springs dans le juco de College of the Desert qu’il a posé ses valises. Petite interview express.
- Pourquoi College of the Desert?
- J'ai envoyé des vidéos de moi sur le terrain et à la muscu à pas mal de jucos et prep schools et j'ai discuté avec le coach responsable du recrutement et puis ça s'est fait ! Mon rêve était jouer aux USA depuis tout petit donc voilà la principale raison de mon départ !
- Comment se passe ta nouvelle vie Californienne?
- L’intégration se passe vraiment bien ! Un peu dur au début à cause de la barrière de la langue mais tout se passe bien ! Je suis étudiant en biologie. La fac en elle-même est vraiment grande et la météo est formidable (environ 35℃ en septembre octobre) !
- Quels sont tes objectifs football et hors football?
- Mes objectifs hors football sont d'obtenir mon « grade » dans toutes mes matières et au niveau football , c'est assez simple , travailler toujours plus fort et préparer l'année prochaine pour pouvoir me montrer et viser une université NCAA 1er div dans quelques années !
- Tu es redshirt (NDLR : Il ne peut donc pas jouer en match mais ne perd pas d’année d’éligibilité ce qui lui permettra de pouvoir jouer les deux saisons suivantes avec CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. of D) cette saison, cela change- t-il quelque chose à ton programme football (entrainements, présence au match...) ou est-ce que tu es un joueur comme les autres en dehors des matchs?
- Le fait d'être redshirt ne change rien (à part le fait de ne pas jouer) je dois être présent aux matches y compris à l’extérieur ainsi qu'à tous les entrainements donc oui je suis un joueur comme tous les autres.
- Comment trouves tu le niveau de jeu?
- Le niveau de jeu est vraiment élevé ! Tout va vraiment plus vite ! Et c'est beaucoup plus physique !
Photo : Leandre Leber /Gévuça