Le TD de l'année en NCAA? le fake punt de Nate Terhune

background
background
le 20/11/2013 à 14:38 par Thomas Depaepe

Après le TD sur catch de Donald Penn (Buccaneers) il y a quelques semaines, un autre joueur de ligne vient de défrayer la chronique avec un TD d’extra-terrestre. Alors certes Nate Terhune (Kent State, NCAA) n’est pas aussi lourd que Penn (154 kilos pour Penn contre 119 pour Terhune) mais la performance du joueur universitaire est clairement encore plus impressionnante.

En effet, alors que Kent State avait 11 points d’avance dans le 4ème quart-temps, l’équipe a décidé de tenter un fakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. En fait on joue une action normale.
punt sur ses propres 39 yards : non seulement Terhune a pris les 3 yards pour le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
, mais il a trouvé de l’espace vide pour courir avant de sauté au-dessus du retourneur venu au plaquage, puis il a évité un tackle avant de courir jusqu’au TD. Au final, le joueur de ligne défensif de Kent State a couvert 61 yards au sol, et clairement on a un des jeux de l’année en NCAA, alors enjoy it !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !