Le week-end des Français d'AmériqueAux Etats Unis

Tony Anderson
Tony Anderson
le 10/11/2016 à 09:13 par Olivier Rival

Partie 2 - Petites nouvelles des performances de nos expatriés aux EU … Tony Anderson marque 1 TD sur un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
contré et un français en playoffs NCAA D3 !

 

Quatrième défaite consécutive pour cette saison en 1ère division NCAA pour Purdue (fiche : 3 victoires – 6 défaites). Les Boilermakers s’inclinent 31-44 contre Minnesota (7-2), leader de la West Division de la Big 10. Purdue occupe actuellement la dernière place de cette division.

 

A Minneapolis, les équipes étaient encore au coup à coude à la mi-temps (Purdue menant 28-23). La seconde mi-temps sera totalement à l’avantage des Golden Gophers qui scorent 3 TDs contre un maigre field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
pour l’équipe d’Anthony Mahoungou. L’équipe de Purdue est apparue très compétitive sur les deux premiers quarts  avant de connaitre un énorme passage à vide après. Depuis 3 matchs, Purdue a encaissé un 83-10 en seconde mi-temps ! Rien de plus frustrant pour le Head coach Gerad Parker avec cette stat qui tue !

 

 

Pour Purdue, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
David Blough a encore bien arrosé (29/48 pour 391 yards, 4 TD et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), Anthony en profite pour réceptionner 2 ballons pour des gains de 16 et 9 yards.

 

En face, le jeu au sol du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Rodney Smith a fait mal avec 24 courses pour 153 yards et 3 TD. A noter que le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de Minnesota Nick Rallis s’est fait expulser pour targeting. Le replay de la vidéo a démontré un contact propre avec l’épaulière … Il a quand même été exclu.

 

Même résultat pour l’équipe d’Enzo Rosani en 3ème division universitaire où Wisconsin-Stout (3-6) a perdu son match à l’extérieur 28-35 contre l’université de Wisconsin-Stevens-Point (6-3). Les Blue Devils qui connaissent une fin de saison pénible encaissent un unique TD transformé à 2 points dans le dernier quart qui permet aux Pointers de passer devant et l’emporter.

Enzo Rosani a débuté la rencontre sur le banc et sa contribution a été limitée à 1 plaquage (solo) dans l’ombre du FSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
starter Blaise PridgenEngle qui a effectué 6 plaquages. Dernier match pour Enzo le week end prochain contre Wisconsin-Whitewater , équipe 9 fois championne et classée 2ème meilleure équipe de D3 aux EU !

 

Grâce à une belle victoire 41-22 contre Salve Regina (7-1), Western New England (désormais à 9-0)  est assuré de participer aux playoffs D3.

 

Valentin Wagner n’a pas participé à ce match, il a été remplacé par Kevin Patterson le Kicker spécialiste des KO. Les Golden Bears sont aux portes du Top 25 national avec une 26ème place, ils occupent le 6ème rang dans la région Est en vue des playoffs nationaux.

 

Feu d’artifice pour Peru State (NAIA) contre Culver-Stockton College avec une large victoire 60-21. Les Bobcats enregistrent là leur 5ème victoire équilibrant leur fiche (5-5) en glanant 500 yards en offenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.
(262 yards sur passes / 238 sur courses). En face, l’équipe du Montana enregistre sa 9ème défaite (1-9).

Le DB Mamoudou Drame a effectué 4 plaquages (2 solos / 2 assists).

 

Pour nos français en Junior College, le week end aura été positif avec 2 victoires et 1 défaite.

Tout d’abord, Tony Anderson (DB) et son équipe de Santa Barbara City College (7-3) l’emportent largement à l’extérieur 51-10 sur LA Pierce (1-8). Les Vaqueros montent au 24ème rang des JuCo californiens.

 

Anderson se distingue avec 4 plaquages (1 solos / 3 assists) dont 0.5 plaquage pour perte et marque son 1er TD suite à un punt contré par son équipe ! Le week end prochain, il aura le privilège de jouer le titre de la Pacific League contre Los Angeles Valley (équipe invaincue et classée 14ème).

 

A domicile et en l’absence d’Idriss Ramky, College of Desert (5-4) a livré son plus beau match de la saison en l’emportant 51-34 contre Southwestern (8-1) invaincu avant ce match et classé 18èmemeilleure équipe de Californie. Beau résultat pour ce match où les Roadrunners ont effectué leur match le plus abouti tandis que leurs adversaires ont disputé le pire.

 

Le DL Louis Condevaux et son équipe d’Orange Coast College (3-6) perd 14-35 contre Fullerton (8-1). L’enjeu était de taille pour les Pirates puisqu’ils étaient opposés à la 5ème meilleure équipe des JuCo californiens et l’équipe scorant le plus (52 points de moyenne !). Même si la défaite a été là, Orange CC a plus qu’accroché les Hornets en étant à égalité (14-14) en début de 3èmequart. 1 plaquage (assist) a été comptabilisé pour Louis Condevaux.

 

On a aimé :

 

- La qualification pour les playoffs D3 pour Western New England

- Le 1er TD défensif de la saison pour Tony Anderson contre LA Pierce

- Voir Anthony Mahoungou gagner davantage de yards sur réception

 

 

On a pas aimé :

 

- Les secondes mi-temps cruelles pour Purdue depuis 3 matchs

- La fin de saison difficile pour Wisconsin-Stout

- Le faible nombre de plaquages pour Enzo Rosani depuis 6 matchs

 

 

 

Florian Thiery / Olivier Rival

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !