Les Tar Heels imperiaux au Belk Bowl
Si North Carolina avait perdu ses 3 derniers Bowls disputé à Charlotte, samedi UNC n’a pas fait dans la dentelle face à Cincinnati. En effet, les Tar Heels ont inscrit d’entrée 16 points et sonné les Bearcats à coup de renvoi de kick-off et de grosse défense pour aller chercher une victoire convaincante à l’image de leur fin de saison (après avoir débuté par une décevante fiche d’une victoire pour 5 défaites, UNC a enchainé que des victoires jusqu’au Belk bowl).
L’équipe de Larry Fedora a commencé par un TD au sol de Romar Morris, puis le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de Cincinnati Brendon Kay a été sacké dans son en-but avant que TJ Logan ne retourne le coup de pied de dégagement pour un TD de 78 yards. 16-0 !
Au sortir des vestiaires (23-3 à la pause) les Tar Heels ont forcé un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. immédiat des Bearcats et ce punt a été relancé par Ryan Switzer (pas toujours inspiré sur le match) sur 86 yards pour un second TD sur équipe spéciale : avec ce 5ème TD sur retour de punt, Switzer a égalé le record NCAA sur une seule saison.
Le reste du match fût une tentative désespérée des Bearcats de revenir mais rien n’a joué pour eux : à 36-17 Cincinnati a tenté une 4ème et goal échappée par leur receveur star Shaq Washington qui a mis fin à leurs espoirs.
Clairement, North Carolina a montré que l’équipe avait de l’avenir l’an prochain car leur QB Marquise Williams a été pour le moins parfait sur le match (tout comme sur la fin de saison), ce qui est bien pour un joueur qui sera starter l’an prochain et qui n’était là que du fait de la blessure du starter Bryn Renner qui en septembre a subi une blessure au coude qui l’a poussé à mettre fin à sa carrière de footballeur.
Le résumé vidéo de "Ma Chaine Sport"
En bonus, voici également les 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) sur équipes spéciales inscrits par les Tar Heels :