Les Wolverines remettent en jeu 3 maillots...... dont celui du Président Gerald Ford
L’université de Michigan a mis en place il y a quelques saisons un système de « joueurs de légende » ou bascule progressivement les numéros retirés : dans ce cas, plutôt que de retirer les maillots, elle les fait porter par certains joueurs qui représentent ainsi un illustre ancien. Mais afin de rappeler l’illustre prédécesseur, un patch est arboré sur le maillot « actuel » qui donne le nom de la « légende ».
La saison dernière, c’est le receveur Roy Roundtree qui a porté le 21 qui est l’ancien numéro de Desmond Howard ; cette saison, ce seront les 3 autres numéros « retirés » qui vont être remis sur la table : le 47 de Bennie Oosterbaan sera remis en service et honoré avant le match Michigan-Air Force (septembre 2012), le 87 de Ron Kramer qui sera honoré avant le match Michigan-Massachusetts (15 septembre)… mais c’est le 48 de Gerald Ford qui est le plus attendu ! D’autant qu’il a été prévu d’honoré le Président Gérald Ford avant le match contre Illinois (13 octobre).
Rappelons que Gerald Ford est le seul président de l’histoire américaine à avoir été diplômée de l’université de Michigan ou il a réussi autant son cursus sportif qu’universitaire. Sportivement, il a connu de grands moments chez les Wolverines ou il évoluait en tant que Centre et LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.. Lors de sa troisième saison il a été élu MVP de l’équipe en 1934, ou l’année suivante il a joué 2 rencontres de prestiges type All Star Game : le Shrine Game et surtout un match avec la sélection des meilleurs joueurs universitaires contre les Chicago Bears.
Après son passage à Michigan, Gerald Ford a raccroché les crampons et il a ouvert encore davantage ses livres de droits en s’inscrivant à Yale ce qui lui ouvert une carrière politique importante qui est allé de la chambre des représentants à la présidence (le 38éme président de l’histoire suite à la démission de Richard Nixon), en passant par la vice-présidence.
---
EDIT : pour que l'idée soit plus compréhensible, voici l'image du patch Desmond Howard :