Red Lightning : la star de Florida State
Je pensais que tout le monde savait qui était la star de Florida State cette saison, mais au cas ou certains l’aurais manqué (difficile pourtant de le manquer si vous regardez un match de FSU), un petit retour en arriére sur la célébrité numéro 1 de l’équipe.
JJ Watt des Texans a même demandé à ce qu’il soit invité à l’événement mais vu qu’il n’est que Freshman il semble peut probable qu’il rejoigne tout de suite la NFL : l a d’ailleurs indiqué vouloir revenir l’an prochain avec FSU. Je vous vois déjà tous penser à Jameis Winston, mais non c’est Frankie Grizzle-Malgrat et il a deux choses importantes pour la NFL qui n’ont pas échappé à bien des scouts : une vitesse de pointe affolante et une pugnacité sans limite.
Grizzle-Malgrat, plus connu sous le nom de « Red Lightning » est clairement la star de l’équipe cette saison : pourtant avec son mètre soixante-dix ce n’était pas fait d’avance. Mais il a réussi a se positionner comme la personne la plus visible de l’équipe grâce à sa barbe toute aussi rousse que ses cheveux, mais aussi et surtout grâce à son côté hyper tactile et très protecteur avec les joueurs de FSU alors qu’il est le… Ball Boy de l’équipe (en gros il ramasse les ballons et les donnent aux arbitres).
A 21 ans, il est clairement devenu une star que l’on vénère car il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il n’hésitait pas à s’opposer à plus grand que soit et sa joie sur les TD est communicative ! D’ailleurs dans le vestiaire il a maintenant une place rien que pour lui au milieu des joueurs et le coach l’a décrit ainsi « Il est plus qu’une célébrité, c’est une superstar. Il n’est pas connu comme l’ait Jameis Winston (le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de l’équipe et Heisman Trophy 2013), il est plus connu que tous les joueurs réunis ! ».
Ses moments de gloires ont été multiples cette année, mais disons que deux ont été plus que les autres diffusés : d’abord lorsqu’il a été aidé un joueur de FSU poussé en touche un peu violement à se relever… mais en passant pour aller aider le joueur il a pris soin de bousculer le joueur des Gators responsable du sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., et son autre grand moment a été de sauter dans les bras de Jameis Winston pour le féliciter d’une course ou le QB de FSU a été secoué en sortant en touche.
Pour ceux qui doutent encore de son impact à FSU, voici une rapide vidéo :