Roll Tide !Alabama triomphe de LSU 21-0 en finale BCS signant ainsi son second titre en 3 ans

background
background
le 10/01/2012 à 22:21 par Thomas Savoja

Trend Richardson scorant le seul TD du match
Trend Richardson scorant le seul TD du match (SI)
Il y a un peu plus de 8 mois, une terrible tornade détruisait la ville de Tuscaloos, siège de l’université d’Alabama, blessant dans sa chaire une communauté unie autour de son université et laissant derrière elle drames humains et désolation matérielle.

Hier soir, au Louisiana Superdome de la Nouvelle Orléans c’est un autre genre de tornade qui s’est abattue sur les pauvres Tigers de LSU : une tornade rouge et blanche faite de plaquages féroces et de « Big play » défensives, jugulant les velléités de l'attaque de LSU et de son quatrebak Jordan Jefferson totalement inefficace que ce soit dans les airs ou dans le jeu d’option au sol.

Les hommes du coach Nick Saban ont donc pris leur revanche privant les Tigers d’une saison parfaite et prouvant par la même occasion qu’ils étaient bien les meilleurs outsiders pour ce remake du « Game of the century » qui avait accouché d’une souris en Novembre dernier

La rencontre n’aura pas été très spectaculaire mais on s’y attendait après le peu de jeu produit lors de l’affrontement initial. Le rideau défensif d’Alabama s’est avéré infranchissable. Un seul chiffre résume à lui seul ce phénomène : LSU n’a franchis qu’une seule fois la moitié de terrain adverse durant toute la rencontre : tout simplement incroyable ! Heureusement qu’avec un peu moins de 5 minutes à jouer le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
vedette du Tide Trend Richardson échappait à la défense de LSU signant ainsi le seul TD du match sur une course de 34 yards.  

Sans ce TD scellant une nette victoire des Tigers, les esprits chagrins auraient pu argumenter que cette victoire étriquée ne positionnait pas Alabama comme un champion légitime. Mais qu’importe, après les souffrances du printemps dernier, ce sacre est une juste récompense pour Alabama et ses fans alors laissons les pousser ce cri du cœur : Roll Tide !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !